Publié le 04/12/2019 à 08:20

F1 - Mercedes prudente après les essais de pneus

F1 - Mercedes prudente après les essais de pneus à Abou Dhabi

Valtteri Bottas est satisfait de ses essais de pneus à Abou Dhabi. Mercedes ne veut pas tirer de conclusions.

Valtteri Bottas est satisfait de ses essais de pneus ce mardi à Yas Marina. Le vice-champion 2019 a pu comparer les gommes utilisées cette année à celles que Pirelli veut lancer la saison prochaine. Il a réalisé le meilleur temps de la journée et il pense que Mercedes a des données utiles.

« Cette journée a été très productive, nous avons bouclé plus de 750 km, » souligne le Finlandais. « Nous avons appris des choses sur les pneus 2020 et nous les avons comparés aux pneus de cette année. Nous avons récolté beaucoup de données que l'équipe va analyser au cours des prochaines semaines. »

« J'ai encore quelques engagements avant de partir en vacances et je vais aborder la pause dans un état d'esprit positif, après une bonne saison et une bonne dernière journée d'essais dans la voiture de cette année. »

Ce week-end, Valtteri Bottas va participer à Rallycircuit, un rallye sur le circuit Paul Ricard. George Russell, pilote Williams mais sous contrat avec Mercedes, est dans la monoplace ce mercredi.

Mercedes va analyser les données avec attention

Mercedes a des données intéressantes pour comprendre les nouveaux pneus. Les conditions ont beaucoup évolué au cours de la journée et l'équipe préfère se donner du temps avant de tirer des conclusions.

« Cette journée a été chargée, nous avons bouclé 760km, la voiture s'est bien comportée et Valtteri nous a donné des informations sur les nouveaux pneus, » explique Andrew Shovlin, le responsable de l'ingénierie de Mercedes. « Il y a beaucoup de données à analyser pour comprendre les différences entre les nouveaux et les anciens pneus, et nous allons nous pencher sur ça avant de tirer des conclusions. »

« Ce sont des essais difficiles, de jour, et la température de la piste change à chaque relais, ce qu'il faut prendre en compte dans les analyses. George (est) dans la voiture (ce mercredi), pour la dernière journée, et nous avons encore un gros programme prévu. »

Sur le même thème :
- Jour 1 : Bottas en tête, Vettel et Pérez s'accrochent
- Toutes les infos sur les essais de Yas Marina 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez