Publié le 04/12/2019 à 10:14

F1 - Ocon évite un « gros problème » en roulant à Yas Marina

F1 - Esteban Ocon évite un « gros problème » en roulant à Yas Marina

Esteban Ocon juge les essais d'Abou Dhabi très importants. Ils lui permettront d'être immédiatement prêt pour découvrir la Renault R.S.20 en février.

Esteban Ocon a fait ses débuts dans la Renault mardi à Yas Marina. Ces essais lui permettent de s'intégrer le plus tôt possible dans l'équipe, un élément d'autant plus important qu'il n'y aura que six journées d'essais en février, contre huit auparavant. A Barcelone, Ocon pourra directement entamer le travail de préparation pour la saison 2020.

« C'est crucial (de rouler à Abou Dhabi) et cela va vraiment m'aider, » a confié le Français à Motorsport Week. « Nous arriverons aux essais de février avec un avantage, la position (dans le baquet) sera bonne, nous aurons vérifié des choses en piste, c'est bien d'avoir la possibilité de faire ça. »

« Je n'ai pas beaucoup roulé cette année, et c'est un gros problème d'avoir encore moins de journées en février, c'est un gros souci, donc avoir ces deux journées ici compense les journées qui nous ferons défaut en février. »

Ocon retrouve une équipe qu'il connaît

Esteban Ocon retrouve une équipe par laquelle il a déjà fait deux passages, à l'époque de Lotus puis aux début de Renault début 2016, au poste de pilote d'essais. Il est ravi de reprendre la compétition avec l'équipe d'Enstone en 2020. « C'est fantastique de revenir, » souligne Ocon. « J'ai attendu cette journée pendant des mois. »

« Je vois d'anciens visages, des nouveaux aussi, ce qui est fantastique. Et nous allons vraiment commencer à travailler sur de petits détails, et je me rapproche de la limite, c'est agréable. »

Renault a précisé que ce mercredi, le but du programme d'Ocon est de faire plus de tours que mardi, pour véritablement entrer dans le travail de comparaison des pneus 2019 et 2020, et évaluer différents réglages.

Sur le même thème :
- Jour 1 : Bottas en tête, Vettel et Pérez s'accrochent
- Jour 2 : Russell en tête à Yas Marina, Leclerc sort de la piste
- Esteban Ocon vise un podium avec Renault en 2020
- Esteban Ocon moule son baquet dans la Renault [vidéo]
Ocon a fait des essais « vraiment utiles »
- Ocon a pris le volant de la Renault
- Quels pilotes vont rouler aux essais de Yas Marina ?
- Ocon veut apporter son expérience à Renault
- Ocon vit une année « difficile mentalement »
- Renault s'engage dans la durée avec Ocon
- Les pilotes français passés par Renault
- Toutes les infos sur les essais de Yas Marina 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez