Publié le 04/12/2019 à 17:06

F1 - Ocon a fait des essais « vraiment utiles »

F1 - Esteban Ocon a fait des essais « vraiment utiles » à Yas Marina

Esteban Ocon a continué à prendre ses marques dans la Renault ce mercredi à Abou Dhabi. Il voit des choses à améliorer avant 2020.

Esteban Ocon a déjà commencé sa saison 2020 aux essais de Yas Marina. L'ancien pilote de développement de Mercedes a pu découvrir la Renault mardi et ce mercredi, ce qui lui permettra d'être prêt dès le début des essais de Barcelone en février. Il a déjà identifié des choses à améliorer au cours de l'hiver.

« Ces deux journées ont été bien remplies à Abou Dhabi, avec un bon résultat pour bien finir 2019, » souligne le Français. « Cette journée, en particulier, a été très productive, ces deux journées ont vraiment été utiles. Nous avons travaillé sur beaucoup de choses utiles. J'ai repris mes marques et j'étais plus à l'aise à chaque relais. J'ai réglé des choses importantes de mon côté et nous avons également identifié des choses sur lesquelles nous devons travailler pendant l'hiver. »

« Je tiens à remercier Renault pour cette opportunité, je souhaite à toute l'équipe un bon hiver après une saison bien remplie, et je suis impatient de les revoir rapidement. »

Ocon a bouclé 128 tours ce mercredi, soit 51 de plus que mardi.

Ocon a vite trouvé le rythme dans la Renault

Renault est satisfaite du travail effectué par Esteban Ocon dans ces deux journées. Il a pris ses marques dans la voiture et il a pu évaluer les pneus en vue de la saison 2020.

« Cette semaine d'essais a été bonne avec Esteban dans l'équipe, » souligne Alan Permane, le directeur sportif de Renault. « Nous avons fait 205 tours avec la voiture et Esteban a fait un sans faute. On ne sent pas compte qu'il n'a pas beaucoup roulé (en 2019), en raison de son excellente forme et de sa capacité à rester constant. »

« Son retour d'informations a été bon et nous n'avons pas eu le moindre problème. Cela signifie que nous sommes bien préparés pour notre campagne hivernale et que nous pouvons aborder l'année prochaine en étant prêts à reprendre la piste. »

Sur le même thème :
- Jour 2 : Russell en tête à Yas Marina, Leclerc sort de la piste
- Esteban Ocon vise un podium avec Renault en 2020
- Toutes les infos sur les essais de Yas Marina 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 04 décembre 2019 à 17:56 leon dit : Il devrait plutot remercier MERCO de lui avoir permis ces essais , ce que Ricciardo n'avait pas obtenu de RB . Toujours à coté de ses pompes oh!con .