Publié le 04/12/2019 à 17:29

F1 - Russell a préparé 2020 avec Mercedes à Yas Marina

F1 - George Russell a préparé 2020 avec Mercedes à Yas Marina

George Russell est satisfait de ses essais de pneus dans la Mercedes à Abou Dhabi. Il va tester les gommes de 21 pouces pour 2021 la semaine prochaine.

George Russell a abandonné sa Williams pour rouler dans la Mercedes ce mercredi, aux essais de pneus de Yas Marina. L'Anglais, qui reste sous contrat avec Mercedes, est satisfait de ses essais.

« Cela a été un plaisir de piloter la W10 victorieuse au championnat, » déclare Russell. « Nous avons testé les pneus 2020 et j'ai appris beaucoup de choses, je suis certain que cela sera utile pour moi et pour l'équipe la saison prochaine, ce qui est très positif. Cette journée en piste a été très agréable et je vais encore rouler la semaine prochaine, en faisant les essais de développement pour Pirelli (en vue de la saison 2021), avant que ma saison se termine vraiment. »

« Je suis content d'avoir quelques jours pour me détendre un peu avant de reprendre l'entraînement afin d'avoir la meilleure préparation possible pour 2020. J'ai beaucoup appris durant ma première saison en Formule 1 et je suis déjà impatient d'être en Australie pour reprendre la compétition l'an prochain. »

Mercedes a des données pour le début de l'année 2020

Mercedes a amélioré sa compréhension des pneus 2020 et l'équipe a aussi des données qui l'aideront à choisir ses pneus pour les premières courses de la saison prochaine.

« C'était bien de travailler encore avec George aujourd'hui, et il a fait excellent travail pour boucler 800 kilomètres et réaliser le meilleur temps de la journée, » déclare Andrew Shovlin, le responsable de l'ingénierie de Mercedes. « La voiture a roulé sans soucis au cours des deux dernière journées, ce qui nous a permis de vraiment découvrir les pneus 2020, et nous avons mieux compris les réglages nécessaires (avec ces gommes). »

« Nous avons également passé en revue les composés dans la matinée, ce qui nous a permis d'avoir des données pour sélectionner les pneus des premières courses (de 2020), et nous avons travaillé sur le composé le plus tendre, le C5, avec lequel George a réalisé son meilleur tour. »

« Ce n'est pas encore fini pour la W10 parce que nous allons modifier le châssis de course de Valtteri dans les prochains jours, afin d'en faire une voiture d'essais dans les essais de développement des pneus de 18 pouces, pour Pirelli. George va rester pour rouler durant ces essais, donc c'était très utile qu'il prenne ses marques dans notre voiture aujourd'hui, afin de préparer ce travail qui débute dimanche. »

Avant les essais des pneus 18 pouces pour 2021, ce sont les pilotes de F2 qui vont rouler à Yas Marina, afin de préparer la saison.

Sur le même thème :
- Jour 2 : Russell en tête à Yas Marina, Leclerc sort de la piste
- Toutes les infos sur les essais de Yas Marina 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez