Publié le 05/12/2019 à 10:10

F1 - Audiences : La Formule 1 bat ses records sur Canal +

F1 - Audiences : La Formule 1 a battu ses records sur Canal + en 2019

La saison 2019 de Formule 1 a réalisé un record d'audience en parts abonnés sur Canal +. La chaîne est satisfaite des audiences de la F1.

La Formule 1 a réalisé de bons scores sur Canal + cette année. Les 13 Grands Prix diffusés en début d'après-midi ont été suivis par une moyenne de 757 000 téléspectateurs, soit 30,2% des abonnés à la chaîne. Cette part abonnés est un nouveau record. Le précédent datait de la saison 2018, avec une part de 29,8%. En nombre de téléspectateurs, les chiffres sont stables puisque ces courses avaient été vues par une moyenne de 760 000 personnes en 2018.

Le Grand Prix d'Abou Dhabi, qui a conclu la saison dimanche, a été suivi par 775 000 téléspectateurs, soit la meilleure audience depuis cinq ans pour cette course. La course la plus suivie de l'année a été le Grand Prix d'Italie, avec 1,17 millions de téléspectateurs et une part abonnés de 40%. Il s'agit de la deuxième meilleure audience historique pour la Formule 1 sur Canal +. La deuxième course la plus suivie de la saison 2019 a été Monaco, avec 865 000 téléspectateurs et une part abonnée de 35,1%. Cette course faisait pourtant partie des quatre également diffusées par TF1.

La saison 2020 sera la dernière des contrats actuels de Canal +, qui diffuse l'intégralité du championnat, et de TF1.

Canal + est satisfaite de ses audiences avec la Formule 1

Après de bonnes audiences en 2018, qui représentait la meilleure saison de Formule 1 depuis 2014 pour la Canal +, la chaîne est satisfaite des scores réalisés cette année.

« Ces audiences très fortes signent la réussite des équipes éditoriales de CANAL+, menées par Thomas Sénécal qui démontrent à chaque week-end de course leur implication et un savoir faire remarquables, » souligne Thierry Cheleman, directeur des sports de Canal +. « Nous avons hâte de nous projeter sur la saison 2020 qui promet d'être haletante, avec la montée en puissance de Charles Leclerc, le retour d'Esteban Ocon sur la grille de départ, et les performances attendues de Pierre Gasly ou Romain Grosjean »

Thomas Sénécal, Directeur Adjoint des rédactions Délégué aux Sports Mécaniques chez Canal +, salue les efforts de ses équipes : « Quand Charles Leclerc gagne le Grand Prix d'Italie devant 100.000 tifosis, notre consultant Jean Alesi est là pour agiter le drapeau à damiers, » souligne-t-il. « Quand Pierre Gasly termine deuxième du Grand Prix du Brésil, il vient aussitôt se confier au micro de CANAL+. Les émotions fortes de la Formule 1, nous les vivons au cœur du paddock avec nos journalistes et nos consultants et nous aimons les partager avec nos abonnés avec passion et expertise. La très spectaculaire saison 2019 nous a donné de nombreuses occasions de le démontre. »

Sur le même thème :
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- F1 TV baisse sensiblement son tarif en France
- Canal + prolonge son contrat avec la Formule 1
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1
- Audiences : La F1 annonce les chiffres pour la saison 2019
- La F1 ne veut pas quitter les chaînes payantes
- La rétrospective de Canal + disponible
- De plus en plus de spectateurs sur les courses
Audiences : Une « bonne croissance » en 2019
- Canal + pourrait créer une chaîne dédiée à la Formule 1
- Spa moins suivi que le Paul Ricard sur TF1
- L'audience du GP de France en baisse
- La course de Bakou très suivie sur Canal +
- Le GP de Bahreïn très suivi sur Canal +
- Les audiences de la F1 en hausse en 2018

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

samedi 07 décembre 2019 à 19:05 Mimich dit : Oui et leurs efforts se réduisent ! Je ne regarde Canal "que" pour la F1 et je suis déçu de voir qu'on ne filme plus que les 6 première voitures, que même le canal in bord du dernier GP ne montrait pas la bagarre de Sainz pour la 6ieme place du général, que l'émission de syntèse est baclée (plus de zoom sur les moments cruciaux, plus de résumé, palette graphique etc...) ;-((

samedi 07 décembre 2019 à 11:27 Mimich dit : Oui et leurs efforts se réduisent ! Je ne regarde Canal "que" pour la F1 et je suis déçu de voir qu'on ne filme plus que les 6 première voitures, que même le canal in bord du dernier GP ne montrait pas la bagarre de Sainz pour la 6ieme place du général, que l'émission de syntèse est baclée (plus de zoom sur les moments cruciaux, plus de résumé, palette graphique etc...) ;-((

samedi 07 décembre 2019 à 09:43 William dit : Un grand merci à C+ pour la qualité de ces émissions. Il fallait au paravant être vraiment passionné par la F1 pour supporter les retransmissions de TF1, les journalistes et leurs commentaires ressemblaient plus à une émission de télé-réalité qu’à autre chose. Ce succès est mérité, bravo à l’ensemble de l’équipe qui réunit des professionnels de grande qualité. Et n’oublions pas Margot qui est superbe et pour qui nous avons tous le béguin. Pourvu que cela dure encore longtemps.

jeudi 05 décembre 2019 à 13:53 atypik dit : C+ perd des clients en France mais en gagne largement plus à l'étranger solde positif donc ce qui explique,en partie, la progression des audiences.

jeudi 05 décembre 2019 à 11:59 Manager F1 dit : Record sur le. Nombre d'abonné ok Mais quid du nombre d'abonné de 2018 Et de ceux de 2019 Car en effet, le pourcentage est calculé sur le nombre d'abonné mais combien d'abonné canal à perdu entre 2018 et 2019... Cqfd