Publié le 05/12/2019 à 11:38

F1 - Racing Point pourrait devenir Aston Martin

F1 - Racing Point pourrait prendre le nom Aston Martin

Lawrence Stroll pourrait investir dans Aston Martin. Son équipe de F1, Racing Point, pourrait ainsi prendre le nom du constructeur.

Racing Point pourrait changer d'identité dans les prochains mois, pour prendre le nom du constructeur Aston Martin. Autocar et RaceFans affirment que le milliardaire Lawrence Stroll, à la tête du consortium qui a racheté l'équipe de Silverstone en 2018, envisagerait de devenir un important actionnaire d'Aston Martin, en profitant de la baisse de la valeur du constructeur britannique en course.

Si le rachat d'Aston Martin par Lawrence Stroll se concrétise, Racing Point pourrait changer de nom mais aussi de couleurs, en adoptant le célèbre vers du constructeur. Le partenariat aussi du sens sur le plan technique. Aston Martin est détenue à hauteur de 5% par Mercedes, le motoriste de Racing Point.

Lorsque l'équipe était détenue par Vijay Mallya et qu'elle s'appelait Force India, un changement de nom en Aston Martin avait déjà été évoqué, mais sans rachat de l'écurie par le constructeur. Des discussions se sont tenues entre Force India et Aston Martin fin 2015 et aucun accord n'a été trouvé.

Lawrence Stroll a fait fortune dans le monde de la mode et il est passionné par l'automobile et le sport automobile. Son fils, Lance Stroll, roule pour Racing Point en Formule 1. Si l'équipe devient Aston Martin, ce sera son sixième nom en F1, après Jordan, Midland, Spyker, Force India et Racing Point.

Aston Martin est impliqué en F1 avec Red Bull

Aston Martin a eu une forte volonté de s'impliquer en Formule 1 ces dernières années. Après l'échec des négociations avec Force India, le constructeur est devenu le sponsor de Red Bull, puis son partenaire principal en 2018. Aston Martin a également envisagé de devenir motoriste, un projet aujourd'hui abandonné.

Le partenariat entre Red Bull et Aston Martin a été maintenu malgré l'arrivée de Honda comme motoriste de l'équipe cette année. Red Bull a joué un grand rôle dans le développement de l'Aston Martin Valkyrie, qui servira de base à la supercar du constructeur pour son retour aux 24 Heures du Mans et dans le WEC, à partir de la saison 2020-2021.

Au moins une équipe changera de nom en 2020. Toro Rosso va devenir Alpha Tauri, une marque de prêt-à-porter lancée par Red Bull.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

vendredi 06 décembre 2019 à 11:08 MANFRED91 dit : EUH… sinon, le partenariat avec Red Bull et Aston Martin. A/ ça tient toujours. B/ En fait plus trop, et du coup la Valkyrie est rebaptisée à la hâte Vachequirie C/ Obiwan Kenobi

jeudi 05 décembre 2019 à 22:18 legars dit : Aston Martin, ça a quand même plus de g. que Racing Point. Maintenant, avec un nom comme ça, il faut des résultats.

jeudi 05 décembre 2019 à 18:33 LEON dit : Le grand n'importe quoi !

jeudi 05 décembre 2019 à 12:10 Juju dit : Ca serait une excellente nouvelle pour la F1, que d'aligner des équipes portant les noms de constructeurs automobiles (notamment aussi légendaire qu'Aston Martin), plutôt que des libellés abscons comme Racing Point ou ceux de marchant de cannettes ou de fringues.