Publié le 05/12/2019 à 18:00

L'unique BMW i8 Roadster Limelight Edition (2019) dévoilée

VIDEO. La BMW i8 Roadster Limelight Edition affiche une finition unique réalisée en partenariat avec Alcantara.

BMW présente la i8 Roadster Limelight Edition, un exemplaire unique de la découvrable conçu par sa branche italienne en partenariat avec le fabricant de textile Alcantara. Comme son nom l'indique, cette version se pare d'une teinte de carrosserie vert citron qui ne passe pas inaperçu, contrastée par les bas de caisse, les jantes et le panneau de toit noirs. Les étriers de freins reprennent la couleur de la carrosserie.

L'habitacle est au diapason avec une sellerie évidemment en Alcantara au design étudié. A dominante noire, celle-ci laisse apparaître le vert acide de l'extérieur sur la jante du volant, les surpiqûres et la partie centrale perforée des sièges. Alcantara profite de la présentation de ce roadster électrifié pour rappeler que son activité est neutre en CO2 depuis 2009 selon les critères du TÜV allemand.

La BMW i8 se met au vert

Sous le capot, on retrouve le trois-cylindres 1,5L turbo et le moteur électrique fournissant 374ch et une transmission intégrale à la biplace hybride rechargeable, de quoi expédier le 0 à 100 km/h en 4,6s et atteindre une vitesse de pointe bridée à 250 km/h. Découvrez la BMW i8 Roadster Limelight Edition en vidéo.

La carrière de la BMW i8 touche à sa fin. Commercialisée en 2014 en coupé puis fin 2017 dans sa version roadster, la sportive allemande verra sa production cesser en avril 2020. Les 200 derniers exemplaires constitueront la série spéciale Ultimate Sophisto Edition.

A lire aussi : BMW M8 Gran Coupé (2020) : la First Edition

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez