Publié le 06/12/2019 à 09:43

F1 - Kubica devrait se tourner vers Racing Point en 2020

F1 - Robert Kubica devrait se tourner vers Racing Point en 2020

Robert Kubica devrait finalement rejoindre Racing Point et pas Haas en 2020. Le Polonais va aussi tester la BMW en DTM.

Robert Kubica a quitté Williams au soir du Grand Prix d'Abou Dhabi. Le Polonais veut rouler dans une autre catégorie en 2020 mais son sponsor, le pétrolier polonais PKN Orlen, souhaite rester en Formule 1. Kubica devrait donc également devenir pilote d'essais et de réserve d'une équipe.

Haas a proposé ce poste au vainqueur du Grand Prix du Canada 2008 et l'équipe attendait sa décision. Selon Racer, Kubica devrait refuser l'offre de l'équipe américaine, pour se tourner vers Racing Point. L'accord n'aurait pas encore été signé mais l'équipe de Silverstone serait optimiste.

Chez Haas, Kubica aurait pu rouler le vendredi de certains Grands Prix, afin d'aider l'équipe à améliorer la corrélation entre les données du simulateur et celles de la piste. Racer ne précise pas si des essais en piste sont envisagés s'il s'engage avec Racing Point pour la saison 2020.

Kubica va tester la BMW en DTM

Robert Kubica prépare aussi son avenir en tourisme. Des rumeurs l'envoyaient chez Audi en DTM mais c'est finalement chez BMW qu'il va faire un test, la semaine prochaine à Jerez, en vue d'une possible titularisation pour 2020.

« Je tiens à remercier BMW Motorsport pour cette opportunité de faire des essais dans la BMW M4 DTM à Jerez, » déclare Kubica. « Je suis déjà impatient d'effectuer cet essai et de découvrir la voiture du DTM avec un moteur turbo. J'imagine un avenir en DTM. Je veux me lancer dans un nouveau défi et c'est ce que représente le DTM. C'est un championnat de premier plan, avec un niveau de pilotage extrêmement élevé. Mais il faudra voir comment se déroulera le test. »

Robert Kubica a déjà eu des liens avec BMW. Il a fait ses débuts en F1 dans l'équipe du constructeur, BMW Sauber, en 2006, et lui a offert son seul succès en F1 à Montréal, deux ans plus tard. Il a quitté BMW Sauber fin 2009, au moment où le constructeur se désengageait du championnat.

Kubica a déjà fait un test en DTM, pour Mercedes en 2013, à une époque où son manque de mobilité dans le bras droit l'empêchait d'envisager un retour en monoplace.

Sur le même thème :
- Kubica rejoint le DTM avec BMW et ART
- Kubica en route vers Alfa Romeo ?
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez