Publié le 06/12/2019 à 17:09

F1 - Lewis Hamilton peut-il rejoindre Ferrari en 2021 ?

F1 - Lewis Hamilton va-t-il rejoindre Ferrari en 2021 ?

Lewis Hamilton aurait rencontré deux fois John Elkann, le Président de Ferrari, mais il refuse de confirmer les rumeurs. Rejoindra-t-il la Scuderia en 2021 ?

Verra-t-on Lewis Hamilton en rouge en 2021 ? La plupart des pilotes seront en fin de contrat après la saison 2020, dont l'Anglais. Hamilton souhaite rester en Formule 1 et il s'apprête à entamer les discussions pour rester chez Mercedes. Mais le sextuple champion du monde aura-t-il l'envie de se lancer dans un nouveau défi, en rejoignant Ferrari ? Selon la Gazzetta dello sport, Hamilton a rencontré deux fois John Elkann, le Président de Ferrari, durant l'année 2019. A Yas Marina, Hamilton a refusé de confirmer ces rencontres mais Mattia Binotto, qui dirige la Scuderia, n'a rien fait pour faire taire les rumeurs.

« Lewis est un pilote incroyable, un pilote fantastique, » a déclaré l'Italien en conférence de presse. « Nous pouvons uniquement nous réjouir de le voir libre en 2021. Mais sincèrement, il est encore trop tôt pour prendre une décision, nous sommes satisfaits de nos pilotes actuels et je pense que nous commencerons les discussions et que nous comprendrons quoi faire l'an prochain. »

A l'issue des qualifications et au lendemain des propos de Binotto, Hamilton s'est surtout étonné de cette remarque élogieuse venant de la Scuderia : « C'est la première fois que j'entends ça, » s'est amusé Hamilton. « Je pense que c'est le premier compliment que je reçois de Ferrari depuis 13 ans. »

« Je n'ai pas le souvenir qu'ils m'aient mentionné donc merci, je vais prendre (le compliment). Cela ne signifie vraiment rien. Ce ne sont que des paroles mais c'est agréable qu'enfin... Il lui a fallu beaucoup de temps pour s'en rendre compte, mais je suis reconnaissant. »

Wolff croit à une prolongation de Hamilton

Chez Mercedes, la priorité est de conserver Lewis Hamilton pour 2021. Toto Wolff, le patron de l'équipe, est optimiste. Interrogé par Crash.net, il a chiffré à « 75% » les chances d'une prolongation de son pilote : « Je vous donne ce nombre parce que je pense que si nous sommes rationnels, tout fait penser à une continuation de la relation, des deux côtés, » a-t-il précisé.

Wolff estime aussi qu'il est naturel que Hamilton discute avec d'autres équipes, comme Ferrari. « Cela me va parfaitement, » a-t-il déclaré à Racer. « Nous sommes dans un monde libre et je pense que tout le monde doit explorer les options pour sa carrière, et faire le meilleur choix personnel. Cela vaut pour les pilotes et tout le monde. Donc je n'ai aucun problème, les pilotes essaieront toujours d'être dans la voiture la plus rapide, et la meilleure équipe essaiera toujours d'avoir le meilleur pilote. »

Wolff ne s'inquiète pas : « Nous faisons tout pour donner la voiture la plus rapide possible à nos pilotes et si nous pouvons le faire, je suis certain à 100% que nous aurons le meilleur duo de pilotes possible, » explique Wolff. « Tout va dans le sens d'une prolongation de notre relation, mais on ne sait jamais dans la vie et comme je l'ai dit, je suis très ouvert. »

Sur le même thème :
- Leclerc prolonge son contrat chez Ferrari
- Jusqu'à quand les pilotes sont-ils sous contrat ?
- Ferrari minimise les discussions avec Hamilton
- Hamilton chez Ferrari : Jordan en est persuadé
- Ferrari ferme la porte au « gamin » Verstappen
- Hamilton s'attend à des transferts en 2021
- Hamilton pourrait rester au moins cinq ans
Verstappen a approché Mercedes selon Hamilton
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

samedi 07 décembre 2019 à 11:34 rigel dit : naaaan, pas lui...

samedi 07 décembre 2019 à 10:32 CarCircus dit : Le septième titre en poches, pratiquement tous les records battus, il ne restera que le défi Ferrari, en plus quelle belle fin de carrière pour un pilote de son calibre, allez on y croit.

samedi 07 décembre 2019 à 09:13 SAXO kitcar-96 dit : ben faudrait savoir si Mercedes reste en f1 les grosses rumeurs devraient être l'abandon de la discipline; et ils rêvent tous du petit cheval mais ils se cassent tous les dents en échecs de réussite 1 seul à relevé et réussi le challenge c'est Mickaël et le staff Jean Todt Ross Brawn et puis chiite un peu de changements pour de nouveaux champions ras le bol des records de victoires

vendredi 06 décembre 2019 à 20:23 atypik dit : 25% de chances d'aller chez Ferrari moi j'y crois pour le challenge d'abord chez Mercedes il a tout gagné plus rien à prouver chez Ferrari cela implique une remise en question importante côté "standing" avec les médias et les tifosis et puis il arrive sur ses 35 ans c'est le moment de voir autre chose après il sera temps de raccrocher.