Publié le 07/12/2019 à 11:08

F1 - Hamilton a reçu le trophée de champion du monde 2019

F1 - Lewis Hamilton a reçu le trophée de champion du monde 2019 de Formule 1

Lewis Hamilton et Mercedes ont reçu les trophées de champions du monde de Formule 1 2019 vendredi au Carrousel du Louvre.

Lewis Hamilton est officiellement le champion 2019 de Formule 1 ! Le pilote Mercedes a remporté son sixième titre à Austin et il a reçu son trophée vendredi soir, à la cérémonie de récompenses annuelle de la FIA, qui se tenait au Carrousel du Louvre à Paris.

« Cette année a été la meilleure de ma carrière, » a déclare l'Anglais. « Je suis très fier de ce que l'équipe a réussi. Je pense que c'est incroyable de se battre pour le titre pour la sixième année consécutive, au premier plan, en maintenant notre niveau de performance collectivement. Et en tant que pilote, je suis vraiment satisfait de mes performances cette année. »

« Il y a eu beaucoup de très bonnes courses, les dernières années ont été intenses avec Ferrari, mais avoir une autre équipe dans la boucle a encore plus compliqué la situation pour nous tous. »

Plusieurs trophées remis en F1

Mercedes a aussi reçu son trophée de champion du monde des constructeurs, pour la sixième année consécutive. Alexander Albon a été désigné débutant de l'année.

Le trophée de personnalité de l'année a été remis à titre posthume à Niki Lauda. Le triple champion du monde et Président non exécutif de Mercedes est décédé cette année.

Max Verstappen a reçu le trophée de l'action de l'année, pour un dépassement sur Charles Leclerc au Grand Prix de Grande-Bretagne (vidéo).

Toutes les catégories étaient représentées

Les champions de toutes les catégories sanctionnées par la FIA étaient présents vendredi soir. Les coupes ont été remises à Ott Tänak et son copilote Martin Järveoja, champions du monde des rallyes, à Fernando Alonso, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima, champions du monde d'endurance, et à Timmy Hansen, champion du monde de rallycross. Hyundai a été titré en WRC, Toyota dans le WEC et Hansen en WRX.

La Formule E, qui obtiendra le statut de championnat du monde la saison prochaine, était aussi représentée. Jean-Eric Vergne, titre pour la deuxième fois en juillet, a reçu son trophée. DS Techeetah a gagné le titre des équipes.

Nyck de Vries, champion de la Formule 2, et Robert Schwartzman, champion de la Formule 3, ont eux aussi été récompensés vendredi soir.

Sur le même thème :
- Hamilton désigné sportif de l'année aux Laureus Awards
- Hamilton retrouve les F1 de ses six titres [vidéo]
- Wolff révèle la clé du succès de Mercedes
- Hamilton veut battre la jeune génération
- Le top 10 des pilotes... selon les pilotes
- Le classement des pilotes selon les patrons d'équipes
Lando Norris désigné débutant de l'année
- Statistiques 2019 : Les chiffres de la saison
- Mercedes fête ses titres dans ses usines
- Vergne avait perdu confiance en lui

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez