Publié le 08/12/2019 à 18:58

F1 - Bottas remporte Rallycircuit sur le Paul Ricard

F1 - Valtteri Bottas remporte Rallycircuit sur le Paul Ricard

Valtteri Bottas a remporté Rallycircuit, un rallye organisé sur le circuit Paul Ricard, avec une Citroën DS3 WRC.

Valtteri Bottas termine l'année 2019 sur une victoire ! Le pilote Mercedes, qui a reçu le trophée de vice-champion du monde de F1 à Paris vendredi soir, s'est rendu au Paul Ricard samedi pour participer à Rallycircuit, un rallye sur asphalte disputé dans l'enceinte du circuit. Bottas, aligné dans une Citroën DS3 WRC préparée par PH Sport et affichant le numéro 77, qu'il porte aussi en F1, s'est imposé.

« C'est ma première victoire en rallye, je me suis senti bien et je me suis bien amusé, » déclare le Finlandais. « Et quand vous vous amusez, vous êtes plus rapide, donc ça a marché. C'est un super événement, un super concept, très bien organisé, il y de superbes installations dans le circuit, donc on reviendra, c'est sûr ! »

Valtteri Bottas a disputé son premier rallye en début d'année, avec la cinquième place à l'Arctic Lapland Rally, en Finlande.

Plus de 90 participants à Rallycircuit

Rallycircuit proposait neuf spéciales sur cinq tracés différent, passant par la piste principale du Paul Ricard, mais aussi le circuit de karting, le Driver Center ou le Dynamic Driving Center. Pour cette deuxième édition, 90 véhicules étaient au départ, avec plusieurs catégories de véhicules historiques.

« Nous avons été gâtés par la météo, tout le monde a l'air satisfait, nous avons reçu beaucoup de compliments sur l'organisation, et nous espérons attirer à l'avenir d'autres pilotes de renom, même si nous avons accueilli de beaux palmarès ce week-end, » souligne Stéphane Clair, le directeur général du circuit. "Et n'oublions pas les bénévoles qui ont œuvré pour le succès de cette nouvelle édition de RALLYCIRCUIT et à la centaine de commissaires qui ont assuré l'encadrement des spéciales. »

Valtteri Bottas, aligné aux côtés de Marko Salminen, a devancé de 50 secondes l'équipage Simon Gachet-Pascal Duffour, aligné dans une Citroën C3 R5. Le duo composé de Stéphane Lefebvre et Lucie Baud a pris la troisième place, avec une Porsche 911 GT+.

Bottas retrouvé le circuit du Castellet du 26 au 28 juin 2020, pour le Grand Prix de France.

Photo : Morgan Mathurin

Sur le même thème :
- Bottas va disputer un rallye sur le Paul Ricard
- Alonso aimerait tester la Toyota

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez