Publié le 09/12/2019 à 10:05

F1 - Verstappen a approché Mercedes selon Hamilton

F1 - Max Verstappen a approché Mercedes selon Lewis Hamilton

Lewis Hamilton a révélé que Max Verstappen a approché Mercedes en vue d'un possible transfert en 2021.

De nombreux pilotes seront en fin de contrat après la saison 2020, dont Lewis Hamilton et Max Verstappen. Des rumeurs ont régulièrement évoqué des contacts entre Mercedes et Verstappen. La prolongation de Valtteri Bottas pour la seule saison 2020 laisse la possibilité d'un transfert en 2021. Selon Hamilton, qui prédit plusieurs changements sur la grille en 2021, Verstappen a pris contact avec Mercedes ces dernières semaines.

Mise à jour : Max Verstappen prolonge son contrat avec Red Bull

« C'est une période intéressante parce que beaucoup de monde, beaucoup de pilotes, cherchent une place ailleurs, » a déclaré l'Anglais lors de la cérémonie de récompense de la FIA, selon RaceFans. « Toto (Wolff, le patron de Mercedes) reçoit des appels de tous les pilotes, même celui qui était sur scène (Max Verstappen) a récemment demandé de venir. »

« C'est compréhensible parce que tout le monde veut gagner, et tout le monde veut faire partie de la formule gagnante. »

Hamilton aura du mal à quitter Mercedes

Des rumeurs évoquent un possible intérêt de Ferrari pour Lewis Hamilton mais l'Anglais a refusé de confirmer des discussions. Il n'a pas encore fait son choix mais il confirme qu'une prolongation chez Mercedes reste l'option la plus probable.

« C'est dur de prendre une décision à ce stade, » a-t-il précisé selon la Gazzetta dello Sport. « C'est certainement difficile de quitter une équipe complète et forte dans tous les domaines. »

Hamilton a conscience qu'il aurait besoin de temps pour retrouver une équipe aussi forte que Mercedes : « Il nous a fallu du temps pour construire ça, pour construire la force et la profondeur en interne, et pour avoir cette constance, » a souligné Hamilton à RaceFans. « Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain et aujourd'hui, les autres équipes n'ont pas les éléments que nous avons en place, et il faut du temps pour les construire. »

Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo seront eux aussi en fin de contrat après la saison 2020. L'un des rares pilotes qui connaît déjà son équipe pour 2021 est Esteban Ocon, qui s'est engagé pour deux saisons fermes chez Renault.

Sur le même thème :
- Red Bull craignait un départ de Verstappen pour Mercedes
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 09 décembre 2019 à 18:13 atypik dit : Partir chez Ferrari ce serait effectivement un beau challenge d'autres grands pilotes s'y sont cassé les dents avant lui Prost Alonso et Vettel s'en souviennent encore c'est a quitte ou double mais ça vaudrait le coup d'essayer.

lundi 09 décembre 2019 à 16:34 leon dit : Avec un 7 ème titre , il ne ferait qu'égaler . Il lui en faut 8 pour etre seul sur l'Olympe et ce n'est qu'avec MERCO qu'il peut y arriver . En at'il envie ?

lundi 09 décembre 2019 à 10:52 CarCircus dit : Avec un septième titre en poches, peut-être qu'Hamilton songerait à un autre défi aussi existant que prestigieux, Ferrari reste une équipe historique dont rêve presque tout pilote de F1, en plus si une porte s'ouvre pour Verstappen chez Mercedes, je pense pas que le britannique serait ravi d'une concurrence aussi agressive.