Publié le 09/12/2019 à 18:35

FE - Vergne avait perdu confiance en lui

FE - Jean-Eric Vergne avait perdu confiance en lui

Jean-Eric Vergne a perdu confiance en lui durant les moments difficiles de la saison 2018-2019 de Formule E. Il a réussi à conquérir le titre.

Jean-Eric Vergne a reçu son trophée de champion 2018-2019 de Formule E vendredi, lors de la cérémonie de récompenses de la FIA au Carrousel du Louvre, à Paris. Le pilote DS Techeetah a décroché son deuxième titre consécutif malgré une première partie de saison difficile. Vergne a reconnu avoir perdu confiance durant ces moments difficiles.

« Je suis très heureux d'avoir répété l'exploit, » a déclaré le Français vendredi soir. « Ce n'était pas une saison facile, mais nous y voilà. Je dirais que, d'une certaine façon, ce championnat a été plus difficile que le premier, parce que je pense qu'il y a eu quatre courses consécutives où je n'ai marqué aucun point, sans que personne autour de moi ne croie que je pouvais remonter, et j'ai même perdu confiance en moi. »

« Mais s'il y a une chose que j'ai retenu de cette saison, c'est de ne jamais perdre espoir et de trouver la force en soi de changer les choses. »

Vergne veut devenir champion du monde de Formule E

La Formule E va obtenir le statut de championnat du monde de la FIA à partir de la saison 2020-2021, comme la F1, le WRC, le WEC et le WRX. Jean-Eric Vergne espère continuer à gagner dans la catégorie, pour devenir son premier champion du monde.

« Maintenant que la Formule E va devenir un Championnat du Monde FIA à partir de la saison 7, je vais devoir revenir à la remise des prix pour pouvoir être Champion du Monde ! » s'amuse-t-il.

La saison 2019-2020 de la Formule E a mal débuté pour Vergne. Il n'a marqué que quatre points dans les deux courses de Dariya, avec un abandon dans la première course et la huitième place dans la deuxième course, aidé par des pénalités pour d'autres pilotes. Vergne a déjà un retard de 31 points sur Alexander Sims, le leader. Son retard sur le premier du championnat n'avait jamais dépassé 26 points la saison dernière. La prochaine manche se tiendra à Santiago du Chili le 18 janvier.

Sur le même thème :
Vergne a « pris la grosse tête » en F1
- Vergne ne croyait plus au titre
Vergne : « C'était tout sauf facile »
- Hamilton a reçu le trophée de champion du monde 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez