Publié le 10/12/2019 à 13:41

F1 - Hülkenberg a fait ses adieux à Renault

F1 - Nico Hülkenberg a fait ses adieux à Renault

Nico Hülkenberg a fait ses adieux aux membres de Renault à Enstone lundi. Il va faire de même à Viry-Châtillon ce mardi.

Nico Hülkenberg a disputé sa dernière course pour Renault au Grand Prix d'Abou Dhabi. Lundi, il s'est rendu une dernière fois à l'usine d'Enstone, celle où est conçu le châssis, pour faire ses adieux aux membres de l'équipe, réunis pour l'occasion.

« Je vous souhaite à tous le meilleur pour l'avenir, » a déclaré l'Allemand devant les membres de l'équipe (vidéo). « Merci. »

Hülkenberg a signé des autographes et pris des photos avec de nombreux membres de Renault (vidéo). Ce mardi, il va faire un passage à l'usine de Viry-Châtillon, où est développé et conçu le moteur, pour un événement similaire.


Nico Hülkenberg n'a pas encore pris de décision sur son programme en 2020. Il ne souhaite pas devenir pilote de réserve mais il a précisé qu'il ne prend pas sa retraite. Il a démenti les rumeurs qui l'envoyaient en DTM et il envisage de se tourner vers l'IndyCar.

Ocon a déjà rejoint Renault

Esteban Ocon, qui va succéder à Nico Hülkenberg chez Renault la saison prochaine, a pu prendre le volant de la monoplace aux essais de pneus à Yas Marina, Mercedes ayant accepté de le libérer au soir du Grand Prix d'Abou Dhabi.

Ocon a ainsi pu s'assurer d'avoir une bonne position dans la Renault et de faire des préparatifs importants en vue de la saison 2020, un élément essentiel puisque les équipes n'auront que six journées d'essais avant le de la saison, deux de mois qu'en 2019. Ocon s'est engagé pour deux saisons fermes chez Renault mais Mercedes va continuer à gérer sa carrière.

Il n'y aura qu'un seul débutant en 2020, Nicholas Latifi chez Williams. Le Canadien, vice champion de la F2, était déjà le pilote d'essais de l'équipe cette année. Il a participé à six séances du vendredi matin et à quatre journées d'essais cette année.

De plus gros changements sont possibles en 2021. Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, Sebastian Vettel, Max Verstappen et Daniel Ricciardo font partie des nombreux pilotes en fin de contrat. Ferrari s'intéresserait à Hamilton tandis que Verstappen aurait approché Mercedes.

Sur le même thème :
- Hülkenberg pilote de la course à Abou Dhabi
- Hülkenberg a amené Renault « à un autre niveau »
Hülkenberg a joué un rôle « déterminant » chez Renault

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez