Publié le 10/12/2019 à 12:45

La McLaren Elva (2020) prend l'air en vidéo

VIDEO. McLaren met en avant le travail aérodynamique effectué sur le speedster Elva.

La McLaren Elva est un speedster dont le V8 biturbo développe 815ch, aussi l'aérodynamique a-t-elle été au cœur de son développement. Les ingénieurs ont en effet eu fort à faire pour associer lignes épurées, tenue de route et confort (relatif) des occupants sur ce véhicule dénué de toit, de pare-brise et de fenêtres. L'air est donc le sujet de deux vidéos tout juste publiées par le constructeur.

La première montre l'auto en soufflerie, et comment le flux circule autour d'elle à mesure que la vitesse augmente. On y découvre notamment le fonctionnement du saute-vent actif placé à l'avant qui, s'il est loin de jouer en faveur de l'esthétique de la voiture, protège les occupants du vent en créant une bulle autour d'eux. Découvrez la vidéo.

Les speedsters dans l'air du temps

Le second film est plus axé sur le style et l'évocation. Nichée au cœur d'un canyon, l'Elva est parcourue par une poussière de sable suivant là encore le flux d'air si savamment étudié. Découvrez-le.

Prise d'air frontale liée à un extracteur avant, fond plat et spoiler arrière actif font également partie de la panoplie aérodynamique de l'Elva. Un pare-brise est proposé en option. Rejoignant la gamme Ultimate Series de McLaren, cette concurrente de la Ferrari Monza SP2 ne sera produite qu'à 399 exemplaires. Son prix français a été fixé à 1.709.244€.

A lire aussi : McLaren 620R (2019): la plus puissante des petites McLaren !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez