Publié le 11/12/2019 à 13:42

F1 - Le circuit de Hanoï modifié

F1 - Le tracé du circuit de de Hanoï a été modifié

Des ajustements ont été faits sur le circuit de Hanoï, avec un virage supplémentaire sur la fin du tracé. Les travaux se termineront en janvier.

Le premier Grand Prix du Viêt Nam se tiendra le 5 avril 2020, dans les rues de Hanoï. Le tracé dévoilé lors de l'annonce de la course, il y a plus d'un an, est actuellement en travaux et la F1 a confirmé que des changements ont été apportés dans la dernière partie du tour, avec l'ajout d'un virage.

Le virage 21, qui devait être l'avant-dernier du tracé, était une courbe sur la gauche. Après les changements, ce virage est désormais sur la droite et il mène à une nouvelle courbe, sur la gauche et assez serrée. Une courte ligne droite a été ajoutée avant le dernier virage. Le circuit de Hanoï aura ainsi 23 virages, autant que Marina Bay.

Ces changements font passer la longueur du circuit de Hanoï de 5,565km à 5,607km. Les deux premiers secteurs seront faits de lignes droites et de virages lents, avant un enchaînement de virages rapides dans la dernière portion de la piste. Le circuit proposera une très longue ligne droite, de 1,5km, à l'image de Bakou, où une vitesse de 335km/h est attendue.

La F1 a créé une équipe pour travailler sur le tracé

Hermann Tilke, l'architecte des circuits de la F1 depuis plus de 20 ans, a conçu le circuit en association avec une équipe créée par Liberty Media, en charge de la gestion des droits commerciaux du championnat, et qui est à l'oeuvre pour la première fois dans la création d'une piste.

Comme à Monaco, Marina Bay, Bakou et, par le passé, à Valencia, un bâtiment permanent accueillera les stands, les médias, différents bureaux de la FIA et les invités VIP. Il fait 300m de long, avec une architecture inspirée par la cité impériale de Thang Long.

Les organisateurs de l'épreuve ont annoncé que le bâtiment des stands devrait être livré le 31 décembre, et que l'ensemble des travaux devrait prendre fin au début du mois de janvier, trois mois avant la course. Une partie du tracé empruntera des rues de Hanoï. Pirelli a déjà annoncé sa sélection de pneus pour Hanoï.

Sur le même thème :
- GP du Viêt Nam : Le bâtiment des stands est terminé
- Les travaux avancent à Hanoï et Zandvoort
- Vidéo : Un tour virtuel du circuit de Hanoï
- Pourquoi la Formule 1 a choisi le Viêt Nam
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Viêt Nam 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez