Publié le 11/12/2019 à 19:26

F1 - Hamilton et Rossi échangent leurs machines [photos]

F1 - Lewis Hamilton et Valentino Rossi échangent leurs machines [photos]

Lewis Hamilton et Valentino Rossi ont échangé leur Mercedes et leur Yamaha sur le circuit de Valencia (photos).

Lewis Hamilton et Valentino Rossi ont fait un échange de machines sur le circuit de Valencia. Le sextuple champion du monde de F1 a pu monter sur la Yamaha du sextuple champion du monde de MotoGP, qui a de son côté essayé la Mercedes, à l'initiative de Monster, sponsor des deux équipes. La Mercedes a adopté le célèbre numéro 46 de Valentino Rossi alors que la Yamaha affichait le 44 de Lewis Hamilton.

« C'est vraiment incroyable de voir une légende comme Valentino dans la voiture, » déclare Hamilton. « Je suis ravi qu'il découvre la voiture pour la première fois. Cela me rappelle mes débuts dans une F1. Quand on voit toute l'équipe autour de vous, c'est un animal différent. »

Deux Yamaha MotoGP YZR-M1 ont été apportées à Valencia. Hamilton et Rossi ont ainsi pu rouler ensemble et l'Anglais a apprécié son essai de la Yahama : » C'était vraiment cool d'être en piste et de voir Valentino sur la même moto devant moi, » indique-t-il.

Hamilton n'avait encore jamais testé de MotoGP mais il a fait des essais en Superbike il y a un an, déjà sur le circuit Ricardo Tormo. Il avait fait une chute.

Rossi a été impressionné par Hamilton

Valentino Rossi avait déjà participé six journées d'essais en F1, toutes avec Ferrari, entre 2004 et 2008. Il est ravi d'avoir pu découvrir la Mercedes et il a été impressionné par le pilotage de Lewis Hamilton.

« J'étais déjà un grand fan de Lewis mais maintenant je le suis encore plus, » précise l'Italien. « Nous avons vécu une journée fantastique, durant laquelle les deux principales catégories du sport automobile se sont non-seulement rencontrées, mais elles ont aussi travaillé ensemble. Pendant une journée, j'ai eu l'impression d'être un véritable pilote de F1. Je ne voulais pas que la journée se termine. »

« J'ai roulé avec la YZR-M1 aux côtés de Lewis. L'équipe était fière de partager sa passion avec lui. Techniquement, la piste de Valencia est difficile et il y avait du vent aujourd'hui, donc je me suis dit que ce serait difficile de continuer pour Lewis, mais il a été exceptionnel sur la moto et sa position est bonne sur la M1. Je pense qu'il s'est vraiment amusé, ce qui est l'essentiel. »

Plusieurs pilotes de MotoGP ont testé des F1 ces dernières années. Jorge Lorenzo a pris le volant de la Mercedes tandis que Marc Marquez et Dani Pedrosa ont roulé dans la Toro Rosso. En 2006, John Hopkins a aussi pris le volant d'une Toro Rosso et Vitantonio Liuzzi était monté sur la Suzuki.

Sur le même thème :
- Vers un échange entre Hamilton et Rossi
- Lewis Hamilton devrait tester une MotoGP
- Lewis Hamilton va-t-il tester une MotoGP ?

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez