Publié le 12/12/2019 à 10:26

McLaren Senna Can-Am (2019) : la plus exclusive de toutes ?

McLaren Senna Can-Am (2019) : série très limitée en fuite

Outre la Senna LM, McLaren préparerait une Senna Can-Am limitée à trois exemplaires.

Annoncée tout récemment, la McLaren Senna LM ne serait pas la seule édition spéciale de la supercar présentée comme une Senna GTR de route. Un informateur du site américain CarBuzz aurait passé commande d'une Senna Can-Am encore plus exclusive. L'auto se dévoile sur des illustrations. Pour la petite histoire, McLaren aurait choisi d'utiliser 23 châssis de Senna "restants" pour créer deux séries limitées. La LM, référence à Le Mans et à la McLaren F1 victorieuse aux 24H 1995, sera produite à 20 unités. La Can-Am serait limitée à 3 exemplaires.

Comme son nom l'indiquerait, elle rendrait hommage aux victoires de McLaren dans le championnat Can-Am et plus particulièrement aux 11 victoires remportées durant la saison 1969 par la M8B pilotée par Bruce McLaren. Sous le capot se trouverait le V8 4L biturbo de 815ch de la Senna GTR, associé à une panoplie aérodynamique plus agressive que sur une Senna standard.

Une finition riche en détails

La Can-Am à l'image est, comme la LM vue plus tôt, parée d'une teinte orange. Cette couleur s'étend jusqu'aux bas de caisse, contrairement à la LM qui les a noirs. C'est l'inverse pour le toit. Sur les portières de la Can-Am figure le nom "McLaren Cars" fidèle à celui qui ornait la M8B. Le drapeau canadien est apposé derrière chaque roue avant tandis que les ailes arrière comportent les numéros 4 et 5 de la M8B ainsi que la signature de Bruce McLaren. Le nom "Can-Am" est inscrit sur les côtés de l'aileron arrière.

La sellerie est ici en alcantara noir à surpiqûres et détails contrastants oranges. L'accélérateur serait en métal noir anodisé. Des inscriptions commémoratives sont écrites sur les pontons latéraux de la monocoque en carbone. La Senna LM serait facturée 1,5 million de dollars, soit environ 1,35 million d'euros. La source prévoirait de recevoir sa voiture d'ici deux ou trois semaines, ce qui laisse à penser qu'une officialisation par McLaren pourrait être imminente.

A lire aussi : Trois McLaren Senna XP (2019) uniques en hommage à Senna

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 12 décembre 2019 à 12:58 Scargo dit : Avec toutes ces séries spéciales de Senna et ces châssis invendus, cela sent les débarras de garage et les fonds de tiroirs. Au prix fort si les spéculateurs suivent encore! Sinon... Cela rappelle la Jaguar XJ220 à ses débuts. Ou encore la McLaren P1 dont on ne connaît pas le nombre exact de ventes (ou plutôt d'invendus). La fin de l'âge d'or de la spéculation où une simple couleur originale suffisait à faire un collector?

jeudi 12 décembre 2019 à 12:57 Scargo dit : Avec toutes ces séries spéciales de Senna et ces châssis invendus, cela sent les débarras de garage et les fonds de tiroirs. Au prix fort si les spéculateurs suivent encore! Sinon... Cela rappelle la Jaguar XJ220 à ses débuts. Ou encore la McLaren P1 dont on ne connaît pas le nombre exact de ventes (ou plutôt d'invendus). La fin de l'âge d'or de la spéculation où une simple couleur originale suffisait à faire un collector?

jeudi 12 décembre 2019 à 12:19 garcia72 dit : "n'importe quoi"