Publié le 12/12/2019 à 16:00

F1 - Ferrari minimise les discussions avec Hamilton

F1 - Ferrari minimise les discussions avec Lewis Hamilton

Ferrari a confirmé des discussions avec Lewis Hamilton mais la Scuderia minimise leur importance en vue de la saison 2021.

Des rumeurs ont prêté à Ferrari l'envie de recruter Lewis Hamilton en 2021. La presse italienne a évoqué deux rencontres entre le septuple champion du monde et John Elkann, le Président de Ferrari, cette année. Hamilton a refusé de les confirmer à Yas Marina, alors que Mattia Binotto, le patron de la Scuderia, s'est montré plus flou.

Louis C. Camilleri, le directeur général de Ferrari, a confirmé ces discussions lors du traditionnel dîner que Ferrari organise avec la presse avant Noël, mais il a minimisé leur importance. « C'était dans une soirée mondaine (et) cela a pris de grandes proportions, mais c'était juste une soirée mondaine, » a déclaré Camilleri selon Sky Sports F1. « (Hamilton et Elkann) ont des amis communs. »

Lewis Hamilton n'a roulé que pour deux équipes dans sa carrière, McLaren, de 2007 à 2008, et Mercedes, depuis 2013. Il a décroché son premier titre en 2008 et les cinq autres au volant d'une Mercedes, en 2014, 2015, 2017, 2018 et 2019.

Ferrari n'a fait aucun choix pour 2021

Louis C. Camilleri estime qu'il serait « totalement prématuré » de choisir le duo de pilotes de Ferrari pour la saison 2021. Charles Leclerc devrait rester mais Sebastian Vettel sera en fin de contrat après la saison 2020, et aucune décision n'a été prise.

« Le fait est que nous avons un accord à long terme avec un pilote (Leclerc) et que l'accord avec l'autre (Vettel) expire fin 2020, » précise Camilleri. « Nous sommes évidemment très flattés si Lewis, en particulier, et d'autres pilotes veulent nous rejoindre, mais il une décision aujourd'hui serait prématurée. »

La plupart des pilotes seront en fin de contrat après la saison 2020. Selon Lewis Hamilton, Max Verstappen a approché Mercedes pour la saison 2021. Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo seront aussi en fin de contrat. Esteban Ocon s'est de son côté engagé pour deux saisons fermes chez Renault, ce qui signifie qu'il sera encore avec le constructeur français en 2021.

Sur le même thème :
- Hamilton ne voulait pas rejoindre Ferrari
- Ferrari espère prolonger Vettel rapidement
- Mercedes envisagerait de vendre son équipe de Formule 1
- Vettel veut prolonger chez Ferrari
- Leclerc prolonge son contrat chez Ferrari
- Jusqu'à quand les pilotes sont-ils sous contrat ?
- Hamilton chez Ferrari : Jordan en est persuadé
- Hamilton va entamer les discussions pour 2021
- Hamilton s'attend à des transferts en 2021
- Hamilton pourrait rester au moins cinq ans
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez