Publié le 15/12/2019 à 10:00

Alonso s'offre une McLaren Elva (2020)

McLaren Elva (2020) : Fernando Alonso commande un exemplaire

VIDEO. Fernando Alonso a passé commande d'une McLaren Elva, le speedster de 815ch.

La McLaren Elva est annoncée comme la voiture de route la plus légère de l'histoire de la marque, et l'une des plus radicales puisqu'il s'agit d'un speedster de 815ch. Elle ne sera produite qu'à 399 exemplaires et son prix de base a été fixé à 1.709.244€ en France. Il fallait donc s'attendre à ce qu'elle attire des pilotes de haut niveau et, justement, un certain double champion du monde de F1 a récemment passé commande.

McLaren vient de publier une vidéo dans laquelle on voit Fernando Alonso faire le tour d'une maquette d'Elva à taille réelle, qui lui est présentée par le directeur du design de la marque, Rob Melville. Ce dernier demande à l'Espagnol s'il a commandé un exemplaire, ce à quoi son interlocuteur répond simplement : "Oui". Découvrez la vidéo.

Entretenir les relations

Alonso semble séduit par la visibilité et les sensations promises par le cockpit entièrement ouvert de la McLaren Elva, qui lui rappelle les monoplaces de course. "Ce sera agréables de conduire une F1 sans casque pour la première fois", s'amuse-t-il après avoir demandé au chef du design quelle couleur de carrosserie il préférait. Melville opterait pour du gris clair ; l'avenir nous révèlera le choix d'Alonso.

Cette vidéo rappelle que Fernando Alonso est toujours lié à McLaren, écurie avec laquelle s'était inscrit aux 500 Miles d'Indianapolis 2019 (sans succès) malgré son retrait de la F1 fin 2017 après deux saisons difficiles. Entre-temps, McLaren a changé de motoriste en F1 et de récents bruits de couloir laissent entendre qu'Alonso pourrait revenir dans la discipline reine du sport automobile en 2021.

A lire aussi : McLaren 620R (2019): la plus puissante des petites McLaren !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez