Publié le 13/12/2019 à 18:18

F1 - Lando Norris désigné débutant de l'année

F1 - Lando Norris désigné débutant de l'année par les supporters

Lando Norris a été désigné débutant de l'année par les supporters. La FIA et les patrons d'équipes ont fait un autre choix.

Trois pilotes ont fait leurs débuts en Formule 1 en 2019 : Lando Norris chez McLaren, Alexander Albon chez Toro Rosso puis Red Bull, et George Russell chez Williams. Le championnat a proposé aux supporters de désigner le meilleur débutant de l'année, à l'image du vote pour le pilote du jour après chaque course. Norris est arrivé en tête du vote.

L'Anglais a reçu 76% des voix. Il devance largement Alexander Albon, désigné par 16% des votants, et George Russell, qui a reçu 8% des voix. Un total de 86 922 personnes ont participé au vote.

Antonio Giovinazzi n'était pas proposé dans le vote puisqu'il a disputé deux courses en 2017, avant de disputer sa première saison complète cette année.

Alexander Albon arrive en tête pour la FIA

Il y a une semaine, c'est pourtant Alexander Albon qui a été désigné débutant de l'année lors de la cérémonie de récompenses de la FIA, où les champions de toutes les catégories de la FIA ont reçu leurs trophées.

Les patrons d'équipes ont été appelés à voter pour leur top 10 des pilotes de 2019. Les trois débutants apparaissent tous dans les 10 premiers, mais Lando Norris est devancé par ses deux rivaux. Albon est le mieux placé, au sixième rang. George Russell est neuvième, devant Lando Norris.

Au championnat, les comparaisons sont difficiles en raison des niveau de performances très différents entre les monoplaces des trois pilotes. Albon a pris la huitième place du championnat et Norris la 11ème. Russell n'a pas marqué de points et il a été classé au 20ème rang. Avant de rejoindre Red Bull, Albon était cependant derrière Norris. Le meilleur résultat d'Albon a été une quatrième place, alors que Norris a pris deux sixièmes places et Russell une 11ème place.

Sur le même thème :
- Norris : Nous avons dépassé nos attentes
- Le top 10 des pilotes... selon les pilotes
- Statistiques 2019 : Les chiffres de la saison
Statistiques 2019 : Les moteurs utilisés
Statistiques 2019 : La grille de départ de l'année
- Statistiques 2019 : Les duels entre équipiers
Statistiques 2019 : Victoires, poles, podiums...
- Qui sont les quatre débutants ?

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 15 décembre 2019 à 19:28 leon dit : Ce qui ne veut rien dire , telle est l'importance de la voiture