Publié le 16/12/2019 à 17:16

F1 - Leclerc a vécu une saison « un peu étrange »

F1 - Charles Leclerc a vécu une saison « un peu étrange » chez Ferrari

Charles Leclerc est satisfait de sa première saison chez Ferrari mais il est étonné par le manque de constance de la Scuderia.

La saison de Charles Leclerc a été faite de paradoxes chez Ferrari. Il a décroché ses premières poles et ses premières victoires, et il a battu Sebastian Vettel au championnat, mais il n'a également pas décroché de bons résultats à sa portée. Il a eu un souci technique à qui l'a privé de la victoire à Sakhir, Ferrari a fait une erreur stratégique qui lui a coûté cher en qualifications à Monaco, et il s'est accroché avec Sebastian Vettel à Interlagos.

Leclerc retient surtout le manque de constance de Ferrari, avec un début de saison en dessous des attentes et des contre-performances inattendues, notamment à Austin. « Cette saison a été un peu étrange, » reconnaît Leclerc sur le site officiel de la F1. « Au début (de la saison), nous n'avons pas vraiment le niveau que nous espérions après les essais hivernaux. Les essais avaient été très positifs, puis nous avons rencontré pas mal de difficultés à la première course. »

« Mais ensuite, je pense que l'évolution a été très bonne. Austin a été un peu étrange aussi. Nous ne comprenons toujours pas pourquoi nous avons été distancés à ce point. Mais dans l'ensemble, je pense que la saison a été positive, à part la première course qui a été très négative (à Melbourne). »

Leclerc va apporter son expérience pour développer la Ferrari

Charles Leclerc devrait changer de dimension chez Ferrari la saison prochaine. Il va disputer sa deuxième saison avec la Scuderia, ce qui va lui permettre d'apporter ses informations pour le développement de la monoplace. De la Formule Renault jusqu'à son arrivée chez Ferrari, il n'a jamais passé plus d'un an dans la même structure.

« Depuis le début de ma carrière en monoplace, c'est la première fois que je reste dans la même équipe deux années consécutive, ce qui devrait être intéressant pour développer la voiture, » précise Leclerc.

Sur le même thème :
- Brawn attend un gros duel entre Leclerc et Vettel
- Leclerc ne veut pas devenir le leader de Ferrari
- Ferrari explique sa perte de vitesse de pointe
- Binotto dresse un bilan mitigé de la saison de Ferrari

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez