Publié le 17/12/2019 à 08:52

F1 - Le top 10 des pilotes... selon les pilotes

F1 - Le top 10 des pilotes 2019 selon les pilotes

Les pilotes ont désigné leur top 10 des pilotes de Formule 1 en 2019. Leur vote est différent de celui des patrons d'équipes.

Le site officiel de la F1 a demandé aux pilotes de désigner le meilleur d'entre eux durant la saison 2019, après avoir établi le classement selon les patrons d'équipes. Chaque pilote a désigné son top 10 et le barème de points du championnat a ensuite été appliqué, mais la F1 n'a pas donné le détail des points.

Comme dans le classement des patrons, Lewis Hamilton, vainqueur de son sixième titre en 2019, apparaît en tête, devant Max Verstappen et Charles Leclerc. Carlos Sainz est quatrième, alors qu'il est septième selon les patrons. Valtteri Bottas est au cinquième rang, une place de moins que dans le classement des dirigeants d'équipes. Le Finlandais a pourtant pris la deuxième place du championnat.

Daniel Ricciardo est au sixième rang, devant Lando Norris et Sebastian Vettel, qui perd trois positions par rapport au classement des patrons d'équipes. George Russell et Pierre Gasly complètent le top 10. Le Français est le seul pilote absent dans le classement des patrons à apparaître dans celui des pilotes. Il prend la place d'Alexander Albon, qui lui a succédé chez Red Bull cette année. Le Thaïlandais est sixième dans le classement des patrons d'équipes.

Au total, 15 pilotes se sont prêtés au jeu en établissant leur top 10. Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, Charles Leclerc, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen sont les seuls à ne pas avoir participé au vote.

Les pilotes avaient déjà voté pour le meilleur pilote en 2018. Lewis Hamilton était déjà en tête devant Max Verstappen. Charles Leclerc était sixième. Fernando Alonso, troisième en 2018, est logiquement absent du top 10 en 2019. Nico Hülkenberg, Kimi Räikkönen et Sergio Pérez en sortent également.

Le classement 2019 selon les pilotes

1. Lewis Hamilton
2. Max Verstappen
3. Charles Leclerc
4. Carlos Sainz
5. Valtteri Bottas
6. Daniel Ricciardo
7. Lando Norris
8. Sebastian Vettel
9. George Russell
10. Pierre Gasly

Sur le même thème :
- Lando Norris désigné débutant de l'année
- Statistiques 2019 : Les chiffres de la saison
- Statistiques 2019 : Les moteurs utilisés
- Statistiques 2019 : La grille de départ de l'année
- Statistiques 2019 : Les duels entre équipiers
- Statistiques 2019 : Victoires, poles, podiums...

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez