Publié le 17/12/2019 à 09:40

F1 - Ferrari ferme la porte au « gamin » Verstappen

F1 - Ferrari ferme la porte au « gamin » Max Verstappen

Ferrari ne cherchera pas à attirer Max Verstappen pour 2021, après les commentaires sur son moteur. Le Néerlandais ne s'imagine pas équipier de Charles Leclerc.

Sebastian Vettel est lié à Ferrari jusqu'à fin 2020, alors que Charles Leclerc a un engagement à plus long terme. Des rumeurs prêtent à la Scuderia l'envie d'attirer Lewis Hamilton est des discussions ont eu lieu, même si Ferrari les minimise.

Max Verstappen fait partie des nombreux pilotes en fin de contrat après la saison 2020 mais Ferrari ne devrait pas l'approcher. La Scuderia n'a pas apprécié les commentaires du Néerlandais, qui a accusé Ferrari de triche sur son moteur.

Mise à jour : Max Verstappen prolonge son contrat avec Red Bull

« Dans certaines situations, le silence a plus de valeur que les mots, » a déclaré Louis C. Camilleri, le directeur général de Ferrari, durant le dîner de Noël avec la presse que la Scuderia organise chaque année, selon Planet F1. « Nous sommes Ferrari, une entreprise côtée en bourse, pourquoi donner de la crédibilité à un gamin de 22 ans ? C'était un moyen de nous mettre sous pression. »

Verstappen sera-t-il un candidat à une place chez Ferrari ? « Non, » répond simplement Camilleri.

Verstappen ne s'imagine pas chez Ferrari

Max Verstappen lui-même ne s'imagine pas rejoindre Ferrari, pas en raison de ces propos, mais à cause d'une rivalité qui pourrait devenir trop forte avec Charles Leclerc, l'un de ses rivaux depuis l'époque du karting, avec Esteban Ocon.

« Je pense (qu'une arrivée chez Ferrari) ne se fera pas, » a déclaré Verstappen sur Ziggo Sport, le diffuseur de la Formule 1 aux Pays-Bas. « Je pense qu'il ne faut pas associer deux potentiels numéro 1. »

Les pilotes Ferrari avaient exprimé leur mécontentement après les propos de Verstappen sur la légalité du moteur italien. « Il ne sait pas (de quoi il parle), » a précisé Leclerc à Crash.net. « Il n'est même pas dans l'équipe. Nous savons ce que nous faisons et je ne sais pas pourquoi il parle, il ne sait rien sur nous. » Sebastian Vettel était du même avis : « Je pense que c'est pas professionnel et pas mature, » a indiqué l'Allemand à ESPN.

Mattia Binotto, le patron de la Scuderia, a de son côté confié à ESPN qu'il était « déçu » par les propos de Verstappen et il a appelé le pilote Red Bull a faire preuve « d'un peu plus de prudence. »

Sur le même thème :
- Jusqu'à quand les pilotes sont-ils sous contrat ?
- Leclerc prolonge son contrat chez Ferrari
- Hamilton chez Ferrari : Jordan en est persuadé
- Hamilton va entamer les discussions pour 2021
- Hamilton s'attend à des transferts en 2021
- Hamilton pourrait rester au moins cinq ans

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 18 décembre 2019 à 09:34 CarCircus dit : S'il ne fait pas une grosse saison l'année prochaine, il est grillé.

mardi 17 décembre 2019 à 11:29 atypik dit : Verstappen avait déjà tenu des propos insultants envers Renault et Goshn en personne avait demandé un peu plus de retenue apparemment il n'a pas appris la leçon et une porte se referme pour la suite de sa carriére.