Publié le 17/12/2019 à 10:31

F1 - Dan Ticktum intègre le programme de Williams

F1 - Dan Ticktum intègre la Williams Racing Driver Academy

Dan Ticktum va intégrer la Williams Racing Driver Academy en 2020. Le double vainqueur du GP de Macao a quitté le Red Bull Junior Team il y a quelques semaines.

Dan Ticktum rejoint Williams. En début d'année, il était le membre du Red Bull Junior Team le plus proche de la Formule 1 mais après des performances décevantes en Super Formula, le championnat japonais de monoplace, il a perdu sa place dans le programme.

- Williams FW43 : Toutes les photos

En 2020, Ticktum sera dans la Williams Racing Driver Academy. Il travaillera dans le simulateur et il sera totalement immergé dans l'équipe, dans les département technique et marketing, sur deux Grands Prix. Ticktum affichera le logo de Williams en F2, où il roulera pour l'équipe française DAMS, titrée en 2019. Il fera équipe avec Sean Gelael et il succédera notamment à Nicholas Latifi, titularisé chez Williams pour 2020

« C'est un privilège de rejoindre la Williams Racing Driver Academy, surtout avec l'histoire exceptionnelle de Williams dans notre sport, » déclare l'Anglais. « Le temps passé dans le simulateur et le travail avec l'équipe seront très importants pour mon développement. Ce sera fantastique d'être totalement impliqué dans les opérations et je veux apporter mon aide quand ce sera possible. »

Dan Ticktum a remporté le Grand Prix de Macao en F3 en 2017 et en 2018. Il est le vice-champion 2018 du championnat d'Europe de F3. Il a fait deux journées d'essais en F1 cette année, chez Red Bull. La carrière de Dan Ticktum a été faite de plusieurs polémiques. En 2016, en Formule MSA, il a doublé plusieurs pilotes sous régime de sécurité afin de percuter volontairement Ricky Collard, ce qui lui a valu une suspension d'un an. En 2018, alors qu'il affrontait Mick Schumacher en F3, il a émis des doutes sur les performances de l'Allemand.

Williams croit au talent de Dan Ticktum

Malgré sa carrière en dents de scie, Dan Ticktum reste l'un des plus grands espoirs britanniques. Williams veut l'aider à franchir un cap en 2020.

« Je suis ravie que Dan, un autre jeune talent britannique, ait rejoint la Williams Racing Driver Academy, » déclare Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe. « Son talent au volant a été démontré par ses deux succès consécutifs au prestigieux Grand Prix de Macao en 2017 et 2018. »

« L'expertise technique de Dan sera inestimable pour l'équipe et nous voulons l'aider à progresser et à se développer en 2020. »

Sur le même thème :
- Jack Aitken devient pilote de réserve de Williams
- Roy Nissany devient pilote d'essais de Williams
- Jamie Chadwick prolonge chez Williams
- Un Américain de 14 ans dans le Red Bull Junior Team
- Renault recrute Hadrien David, le champion de France de F4
- Oscar Piastri rejoint aussi la Renault Sport Academy
- Arthur Leclerc, frère de Charles, rejoint Ferrari
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez