Publié le 17/12/2019 à 12:38

Une Mercedes-AMG GT (2020) encore plus méchante officialisée

VIDEO. Une Mercedes-AMG GT plus musclée que la R Pro se montre officiellement.

Mercedes-AMG dispose d'installations au Nürburgring, des locaux que le constructeur et préparateur nous permet d'entrevoir dans sa dernière vidéo. On peut y apercevoir de nombreux véhicules en développement reconnaissables comme des dérivés de berlines et SUV Mercedes actuels, mais aussi ce qui semble être la future GT Black Series.

Pour la première fois, la firme allemande montre ici officiellement le prototype déjà aperçu à de nombreuses reprises sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring. Impossible de confondre le coupé avec une autre GT tant ses appendices aérodynamiques, tels que son spoiler et ses ailettes avant ou son aileron arrière, sont imposants. Découvrez la vidéo.

De moins en moins de secrets

Un ingénieur de Mercedes-AMG explique que l'auto en question est "une version spéciale de la GT R" conçue à partir d'une GT R Pro. "Nous voulons développer une version un peu plus rapide de la GT R", poursuit-il, sans mentionner le nom "Black Series" attendu pour cette variante. La Mercedes-AMG GT Black Series pourrait être commercialisée fin 2020 pour marquer la fin de carrière de la GT lancée en 2014, avec une puissance supérieure à 600ch.

Par ailleurs, on remarque que des images d'un Mercedes EQC à l'essai ont été glissées dans cette vidéo consacrée à AMG, ce qui semble indiquer que la branche sportive de la marque à l'étoile travaille sur une version musclée du SUV électrique.

A lire aussi : Mercedes : Hamilton "tease" la future AMG GT ?

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez