Publié le 17/12/2019 à 18:02

La Koenigsegg Jesko (2019) roule et se fait entendre !

Koenigsegg Jesko (2019) : première vidéo de la supercar en action

VIDEO. La Koenigsegg Jesko fait ses premiers tours de roues devant une caméra.

Koenigsegg termine actuellement le développement de la Jesko, remplaçante de l'Agera dévoilée en mars dernier au salon de Genève 2019. Le constructeur suédois vient de publier une vidéo nous permettant de voir rouler un prototype pour la première fois, alors que la supercar sorts des ateliers pour une séance d'essais.

Dénuée de peinture, la carrosserie du coupé laisse apparaître la fibre de carbone de sa construction. La voiture est conduite par Christian von Koenigsegg, fondateur et patron de la marque qui porte son nom. Découvrez la vidéo !

Quelques chiffres

Ce clip est l'occasion d'entendre le moteur de la Jesko, et force est de constater que le V8 5L se montre particulièrement vocal malgré ses deux turbocompresseurs. Rappelons que ce bloc envoie jusqu'à 1.625ch aux seules roues arrière via une boîte de vitesses inédite dans laquelle plusieurs embrayages jouent le rôle des classiques synchros. Avec la Jesko, Koenigsegg pourrait tenter de battre un record de vitesse en dépassant les 500 km/h.

Les 125 exemplaires prévus ont tous été réservés malgré un prix unitaire de 2.350.000€ hors taxes. Une première finition unique a déjà été dévoilée pour le dixième anniversaire d'un distributeur allemand de Koenigsegg.

A lire aussi : Koenigsegg Regera (2019) : record au 0-400-0 !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez