Publié le 18/12/2019 à 16:50

F1 - Honda a dépassé les attentes de Verstappen

F1 - Honda a dépassé les attentes de Max Verstappen

Max Verstappen estime que Honda a « atteint et dépassé » tous ses objectifs en 2019. Il estime que le motoriste a un gros potentiel.

Red Bull a décroché trois succès avec le moteur Honda cette année, tous avec Max Verstappen. Le Néerlandais, troisième du championnat 2019 derrière les pilotes Mercedes, est satisfait de sa première saison avec le moteur japonais. Il estime que le constructeur a dépassé les attentes.

« Ce qui est important pour moi, c'est que le moteur a été fiable, ce qui nous faisait défaut par le passé, et nous n'avons jamais abandonné à cause d'un problème de Honda, » indique Verstappen sur le site de Red Bull. « C'est ce qu'il faut pour jouer le championnat du monde. Je suis vraiment impressionné par le travail de Honda. Il n'y a pas de limite, ils feront tout pour nous. »

« Il y a un gros potentiel. Cette année, ils ont atteint et dépassé chaque objectif fixé, ou tout ce qu'ils avaient promis. C'est ce que nous voulons, donc je suis très heureux que le partenariat se poursuive et que nous puissions aller encore plus loin l'an prochain. »

Red Bull et Toro Rosso ont récemment prolongé son contrat avec Honda d'un an, jusqu'à fin 2021.

Verstappen satisfait de la fiabilité du moteur Honda

Les pilotes Red Bull ont utilisé cinq moteurs pour la saison, et ceux de Toro Rosso en ont eu sept. Le quota est de trois moteurs par saison mais Red Bull avait prévu de le dépasser avant même le début de la saison, afin d'avoir des nouveautés plus régulièrement. Verstappen pense que cette stratégie a porté ses fruits et il est satisfait de la fiabilité du V6 Honda.

« Nous avons amélioré la voiture et le moteur durant la saison et j'en suis satisfait, parce que si nous voulons jouer le titre, nous ne pouvons pas abandonner, » explique Verstappen. « Nous avons utilisé cinq moteurs, mais c'était pour des nouveautés, pas parce qu'un moteur était usé, ce qui est positif. »

Certains problèmes sont survenus en course, notamment pour Verstappen à Yas Marina, mais il a pu voir l'arrivée à la deuxième place.

Sur le même thème :
- Qui a le meilleur moteur en Formule 1 ?
Toro Rosso salue le « travail incroyable » de Honda
- Honda aura plus de mal à progresser en 2020
- Honda doit surtout progresser sur un tour
- Hamilton sent que Honda a parfois l'avantage
- Statistiques 2019 : Les moteurs utilisés

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez