Publié le 18/12/2019 à 11:05

F1 - Hamilton veut battre la jeune génération

F1 - Lewis Hamilton veut battre la jeune génération

Lewis Hamilton trouve une nouvelle motivation face à la jeune génération. Il juge « irréel » de se rapprocher des records de Michael Schumacher.

Lewis Hamilton a été titré devant deux pilotes qui ne s'étaient jamais classés dans le top trois cette année, Max Verstappen et Charles Leclerc. L'Anglais trouve une nouvelle motivation en affrontant la jeune génération, et il espère les devancer à nouveau en 2020.

« Il y a beaucoup de jeunes pilotes maintenant, » a déclaré Hamilton lors de la cérémonie BBC Sports Personality of the Year Award, où il a été élu deuxième plus grand sportif britannique de l'année. « Je suis le deuxième pilote le plus âgé en F1 maintenant (derrière Kimi Räikkönen) et (l'objectif est) de continuer à découvrir de nouveaux niveaux, de nouveaux sommets, et de placer la barre plus haut. »

Le pilote Mercedes est fier d'avoir réussi à rester au sommet : « Beaucoup de champions ici savent à quel point il est difficile de travailler avec cette immense équipe, avec l'objectif de répondre aux attentes et de hausser le niveau chaque année, » souligne Hamilton.

Hamilton a du mal à croire qu'il se rapproche de Schumacher

Le sixième titre de Lewis Hamilton cette année le rapproche des principaux records de Michael Schumacher. Il est à sept victoires et à un titre du pilote à qui il a succédé chez Mercedes. Il garantit que battre les records de Schumacher n'est pas un objectif en soi et il a du mal à croire qu'il a aujourd'hui un palmarès comparable à celui de l'Allemand.

« Sincèrement, je ne regarde jamais les records, » assure Hamilton. « Je ne sais pas vraiment pourquoi. J'ai grandi à Stevenage et je regardais Michael Schumacher gagner des championnats, donc c'est vraiment, vraiment irréel que mon nom soit aux côtés du sien dans une même phrase. »

Hamilton est déterminé à continuer à progresser en 2020 : « Chaque année, c'est un nouveau départ pour tout le monde, une nouvelle chance de se hisser pour le défi, » souligne-t-il.

Sur le même thème :
- Verstappen : « Hamilton n'est pas Dieu »
- Le top 10 des pilotes... selon les pilotes
- Le classement des pilotes selon les patrons d'équipes
- Hamilton a reçu le trophée de champion du monde 2019
- Lewis Hamilton a identifié sa principale force

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 26 décembre 2019 à 22:56 MANFRED91 dit : Compte tenu de l'archi compétitivité de l'ultra dominatrice Mercedes … il n'a pas grand mérite surtout quand vous voyez Bottas qui n'est pas une flèche se classer second sans trop de mal derrière son chef de file. Dès lors la comparaison avec Schumi en tient plus quand on se souvient des saisons 96-99 durant lesquels le baron rouge a mis au point la Rosa pour en faire une tueuse. Hamilton a trouvé une F1 championne dès sa 2ème saison, et il n'est pas idiot de penser que nombre de pilotes se seraient imposés avec pareil équipage. Quant à Vettel, il serait fairplay quand tu soulignes ses bourdes de retrancher ses casses mécaniques … et la victoire volée sur le circuit du grand Gilles !

jeudi 19 décembre 2019 à 15:35 F1 dit : Mais quel champion ! Bien parti pour être le recordman et dépasser le Schumi !!! On aurait pu croire qu’un autre teuton, Vettel pour pas le citer, allait prendre la suite mais il s’est écroulé comme un apfelstrudel trop cuit...😂. Jusqu’à se faire bananer par un p’tit jeune qui passait par la ! Bon, il aura quand même glané le titre de champion du monde des bourdes ! 😂😂

mercredi 18 décembre 2019 à 12:09 MANFRED91 dit : Pitié avec Hamilton : arrêtez de relayer toutes ces flatulences vocales : nous l’avons tous assez vu ... et bien trop entendu !