Publié le 18/12/2019 à 10:20

Extreme E : Le calendrier de la première saison dévoilé

Extreme E : Le calendrier de saison 2021 dévoilé

Le calendrier 2021 de l'Extreme E, la compétition de SUV électriques dans les zones reculées de la planète, a été annoncé.

L'Extreme E va se lancer en 2021. Cette catégorie fondée par les créateurs de la Formule E verra des SUV électriques s'affronter dans des zones du monde où les effets du changement climatique se mesurent. Les pilotes s'affronteront dans des duels, avec différentes phases, à l'image de ce qui existe dans la Course des Champions. Le calendrier 2021, pour la première saison, a été annoncé.

Le championnat se lancera au Lac Rose, à Dakar au Sénégal, avant de passer par l'Arabie Saoudite, le Népal et le Groenland. La saison 2021, qui s'étalera de janvier à octobre, se conclura en Amazonie.

Les essais de l'ODYSSEY 21, la voiture qui sera proposée aux pilotes, ont débuté. De nombreux pilotes ont exprimé leur intérêt, à l'image de Loïc Duval. Les équipes Venturi, ABT, HWA et Veloce Racing, liée à Jean-Eric Vergne, ont déjà annoncé leur présence dans la catégorie.

L'Extreme E veut mettre en lumière les effets du changement climatique

L'Extreme E a pour but de mettre en lumières les conséquences du changement climatiques dans des zones du monde très différentes.

« Pour tout championnat, c'est un grand moment de finaliser le premier calendrier et aujourd'hui, nous vivons ce moment, » déclare Alejandro Agag, le patron de l'Extreme E. « Je n'avais aucune idée de ce que serait cette aventure quand nous l'avons lancée il y a quelques mois. Je me suis rendu dans cinq des endroits les plus spectaculaires et reculés de la planète, qui font tous face aux problèmes du changement climatique et de l'activité humaine. C'est une leçon de vie. »

« En six mois, j'ai vu les conséquences du changement climatique de mes yeux et j'ai rencontré des gens qui en vivent les effets. Pour toute personne qui dément son existence ou ignore les problèmes qu'il cause, suivez nous dans cette aventure. »

Le calendrier 2021 de l'Extreme E

22, 23 et 24 janvier 2021 : Lac Rose - Dakar (Sénégal)
4, 5 et 6 mars 2021 : Sharaan - Al-'Ula (Arabie Saoudite)
6, 7 et 8 mai 2021 : Vallée de Kali Gandaki - District de Mustang (Népal)
27, 28 et 29 août 2021 : Kangerlussuaq (Groenland)
29, 30 et 31 octobre 2021 : Santarém - Pará (Brézil)

Sur le même thème :
- Ogier devient ambassadeur

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez