Publié le 19/12/2019 à 08:28

AlphaTauri AT01 : La date de présentation annoncée

AlphaTauri annonce la date de présentation de sa F1 2020

AlphaTauri a annoncé la date de présentation de sa monoplace 2020. L'équipe jusque là connue sous le nom Toro Rosso va changer d'identité.

AlphaTauri, le nouveau nom de l'équipe Toro Rosso, va présenter sa monoplace pour la saison 2020 le soir du vendredi 14 février. Une cérémonie est prévue au Hangar 7, un lieu ou Red Bull organise régulièrement des événements et des expositions, à Salzbourg en Autriche. Les essais privés débuteront la semaine suivante sur le circuit de Barcelone. Le nom de la monoplace n'est pas encore connu. L'équipe devrait adopter de nouvelles couleurs en 2020.

- AlphaTauri AT01 : Toutes les photos

Mise à jour : L'équipe italienne a annoncé que sa monoplace sera nommée AlphaTauri AT01. AlphaTauri est le nom d'une marque de prêt-à-porter détenue par Red Bull. Le changement de nom de l'équipe n'a pas été officiellement annoncé par la boisson autrichienne, qui possède l'équipe depuis fin 2005, mais la FIA a confirmé l'appellation Scuderia AlphaTauri en dévoilant la liste des engagés pour la saison 2020 de Formule 1.

AlphaTauri est la deuxième équipe à annoncer sa date de présentation pour 2020 après Ferrari.

AlphaTauri sera le troisième nom de l'équipe en 2020

L'équipe de Faenza a été fondée en 1985, sous le nom Minardi. Elle est restée l'une des plus petites structures en Formule 1 durant 20 ans. Red Bull a racheté Jaguar fin 2004, pour en faire son équipe principale, avant de prendre le contrôle de Minardi un an plus tard.

Dans un premier temps, Red Bull voulait nommer l'équipe Squadra Toro Rosso, avant d'opter pour le nom Scuderia Toro Rosso, plus commun en sport automobile. De 2005 à 2016, Toro Rosso affichait une version peinte du logo de Red Bull. Depuis 2017, la livrée reprend les couleurs d'une canette de Red Bull. Le logo d'Alpha Tauri est noir et blanc et il intègre le taureau du logo de Red Bull. La livrée devrait profondément évoluer en 2020.

Toro Rosso a pris la sixième place du championnat pour sa dernière saison sous ce nom en 2019, avec deux podiums, un pour Daniil Kvyat à Hockenheim et le second pour Pierre Gasly à Interlagos. AlphaTauri fera encore rouler Pierre Gasly et Daniil Kvyat en 2020.

Sur le même thème :
- AlphaTauri dévoile son logo
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020
- Le calendrier des essais et des présentations
- Mercedes F1 2020 : La date de présentation annoncée !
- Red Bull RB16 : La date de présentation révélée
- McLaren MCL35 : La voiture sera dévoilée en février
- Renault R.S.20 : Un lancement à l'Atelier Renault
- Racing Point RP20 : Une présentation en Autriche
- Alfa Romeo C39 : La monoplace sera présentée à Barcelone
- Haas VF-20 : Une présentation le jour du début des essais
- Williams FW43 : La date de présentation annoncée

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez