Publié le 19/12/2019 à 12:27

Un Morgan 3 Wheeler (2019) pour traverser l'Inde !

Morgan 3 Wheeler (2019) : une aventure en Inde à des fins caritatives

Un Morgan 3 Wheeler a été choisi pour une traversée de l'Inde caritative de plus de 5.600km.

L'entrepreneur britannique Alan Braithwaite et sa femme Pat se lancent dans une traversée de l'Inde visant à récolter 200.000£ (environ 235.000€) pour l'ONG indienne Goonj qui cherche notamment à financer ses projets d'économie circulaire. Afin d'attirer l'attention, le couple a choisi comme véhicule un Morgan 3 Wheeler.

Les Braithwaite bénéficient du soutien officiel de Morgan. Le petit engin à trois roues a été doté d'une suspension rehaussée. Il reste animé par un V2 de moto développant 82ch, et totalement dénué de toit pour ce périple de plus de 5.600 km.

Morgan, 110 ans et toujours vaillant

Alan Braithwaite, 73 ans, prend la route six mois après une opération à cœur ouvert. "J'ai eu besoin de modifications plus extrêmes que celles de la voiture pour ce voyage, mais je suis confiant sur le fait que nous franchirons tous deux la ligne d'arrivée en forme", s'amuse-t-il.

Morgan avait débuté ses activités en 1909 avec un véhicule à trois roues semblable à celui-ci. La réussite de ce "Trans-India Challenge" démontrerait la robustesse du 3 Wheeler et assurerait au constructeur une publicité remarquable pour clore les festivités relatives à ses 110 ans. Morgan entre dans une nouvelle ère et renouvellera entièrement sa gamme en 2020 grâce à une plateforme moderne en aluminium.

A lire aussi : Morgan : nouvel actionnaire majoritaire

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez