Publié le 19/12/2019 à 18:34

Jours de Tonnerre à revoir sur La chaîne L'Equipe 

Jours de Tonnerre diffusé sur La chaîne L'Equipe

La chaîne L'Equipe diffuse Jours de Tonnerre ce jeudi. Ce film de 1990 raconte l'épopée d'un pilote de NASCAR, incarné par Tom Cruise.

La chaîne L'Equipe, disponible sur le canal 21 de la TNT, diffuse plusieurs films consacrés au sport en cette fin d'année. La chaîne va diffuser Jours de Tonnerre ce jeudi soir, l'un des films autour du sport automobile les plus marquants.

Ce film réalisé par Tony Scott en 1990 met en scène Tom Cruise, qui joue le pilote Cole Trickle, espoir de la NASCAR épaulé par Harry Hogge, interprété par Robert Duvall. Véritable tête brulée, Cole Trickle se retrouve à l'hôpital après une imprudence durant une course. 

Le pilote fait ainsi la connaissance de la neurologue Claire Lewicki, incarnée par Nicole Kidman, qui va l'aider à remonter la pente et participer au Daytona 500, la course phare de la NASCAR. 

Tom Cruise a assisté à plusieurs courses de NASCAR et en 2009, il a pu reprendre le volant de la Chevrolet N°49 de Jours de Tonnerre en marge du Daytona 500.

Jours de Tonnerre sera diffusé à 20h55 sur la chaîne l'Equipe ce jeudi, et rediffusé le jeudi 25 décembre à un horaire plus tardif, à 23h05.

Le cinéma s'intéresse depuis longtemps au sport automobile

Le sport automobile a inspiré de nombreux films. Le film Le Mans, avec Steve McQueen et sorti en 1971, est longtemps resté une référence. Michel Vaillant a également raconté une course aux 24 Heures du Mans et deux prototypes ont été engagées lors de l'édition 2002, pour les besoins du film.

Cette année, le film Le Mans 66 a raconté le duel entre Ford et Ferrari en 1966, en mettant en avant le responsable du projet Ford, Carroll Shelby, incarné par Matt Damon, et le pilote Ken Miles, joué par Christian Bale.

En 2013, le film Rush a raconté la rivalité de Niki Lauda et James Hunt durant la saison 1976 de Formule 1, marquée par le terrible accident de Lauda. En 2010, le documentaire Senna, qui retrace la vie d'Ayrton Senna, a été un succès critique.

Sylvester Stallone a longtemps voulu consacrer un film à la Formule 1 mais face aux difficultés, il a finalement réalisé Driven en 2001, autour de l'IndyCar.

Sur le même thème :
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 20 décembre 2019 à 15:12 Juju dit : L'acteur en question joue aussi le rôle d'un pilote de chasse dans un film du même réalisateur titré "Top Gun". Peut-être passera-t-il un jour aussi à la télévision, de quoi alimenter d'un autre scoop cette rubrique.

jeudi 19 décembre 2019 à 20:10 F2000 dit : La vache, quelle nouveautée !!!! C est sa première diffusion à la télé ??!!