Publié le 21/12/2019 à 09:01

F1 - Zak Brown s'offre une visite de l'usine Red Bull

F1 - Zak Brown s'offre une visite de l'usine de l'équipe Red Bull

INSOLITE. Zak Brown, le directeur général de McLaren, va pouvoir visiter l'usine de Red Bull après avoir acquis ce lot durant une vente aux enchères.

Zak Brown s'invite chez Red Bull ! Le grand patron de McLaren va pouvoir faire une visite de l'équipe Red Bull, suite à une vente aux enchères au profit de l'association Halow Project, qui vient en aide à de jeunes adultes ayant des difficultés d'apprentissage.

Cette association est soutenue par Damon Hill, champion du monde 1996 de Formule 1, et différents acteurs du sport automobile ont proposé des lots pour cette vente aux enchères. Adrian Newey, le grand responsable technique de Red Bull, a mis en vente une visite de l'usine de l'équipe à Milton Keynes.

Zak Brown, directeur général de McLaren, a remporté l'enchère pour cette visite, ce qui signifie qu'il va pouvoir visiter les installations de sa rivale.

Une visite inédite pour Brown chez Red Bull

McLaren a pris la quatrième place du championnat en 2019, derrière Red Bull mais à distance de l'équipe autrichienne. Zak Brown apprendra-t-il des secrets sur Red Bull durant sa visite de l'équipe ?

« Zak va sans aucun doute visiter Red Bull avec un bandeau sur les yeux ! » a précisé Damon Hill sur Twitter. L'Anglais a publié des photos d'Adrian Newey et Zak Brown sur les réseaux sociaux et sur Instagram, il a précisé que ce devrait être une « visite intéressante » pour Brown.


L'équipe d'endurance United Autosport, dont Zak Brown est actionnaire, était également impliqué dans la vente en faveur de Halow Project.

Brown a pris du recul vis à vis de l'équipe McLaren cette année, en nommant Andreas Seidl team manager. Brown dirige l'ensemble du groupe McLaren, qui comprend l'implication dans d'autres catégories dans le sport automobile, comme l'IndyCar, mais aussi la division automobile ou le développement de solutions pour différentes industries.

Sur le même thème :
- Les infos insolites de l'année 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez