Publié le 23/12/2019 à 13:36

F1 - Norris : « Nous avons dépassé nos attentes »

F1 - Lando Norris : « Nous avons dépassé nos attentes »

Lando Norris ne pensait pas vivre une si bonne première saison avec McLaren. L'Anglais pense qu'il a encore une marge de progrès.

Lando Norris a réalisé une première saison convaincante en Formule 1. Le pilote McLaren a été désigné meilleur débutant par les supporters, devant Alexander Albon et George Russell. McLaren a pris la quatrième place du championnat et Norris ne s'attendait pas à faire si bien pour ses débuts dans le championnat.

« J'ai pris beaucoup de plaisir, cette première année a été très mouvementée, » a déclaré l'Anglais au site de la version anglaise de Tom Gear. « Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, de moi et de l'équipe, avant le début de l'année, mais je pense que nous avons dépassé nos propres attentes, par rapport à ce que nous pensions faire. »

« Pour ma première année, il y a évidemment des choses que j'aurais évidemment aimé améliorer et mieux faire par moments, mais je pense que je pourrai les corriger et faire mieux l'an prochain. Je suis très content de ma première année en Formule 1. »

Lando Norris a marqué près de deux fois moins de points que Carlos Sainz mais il a eu l'avantage 11 fois en 21 séances de qualifications.

Norris est dur envers lui-même

Lando Norris pense que l'une de ses forces est sa capacité à faire son auto-critique. Il n'hésite pas à remettre en question ses prestations pour s'assurer de progresser à chaque fois qu'il prend la piste.

« Je suis toujours assez dur envers moi-même, » précise Norris. « Je déteste quand les gens me disent que j'ai fait du bon boulot alors que je sais que ce n'est pas le cas, ou peut-être qu'ils savent que ce n'est pas le cas, mais qu'ils veulent être sympa et me remonter le moral. »

« Je suis tout simplement réaliste, je sais que si je n'ai pas fait un travail assez bon, je ne suis pas très content de moi. Dans mon intérêt (et) pour être un meilleur pilote ensuite, être dur envers moi même, quand je dois faire mieux, est ma meilleure façon de progresser. »

« Cela complique mon travail, cela me fait mieux travailler avec l'équipe et j'espère faire mieux la fois suivante en qualifications ou en course. »

Sur le même thème :
- McLaren va aborder une étape « plus difficile »
- Le règlement de 2021 offre un « raccourci » à McLaren
- Qui sont les quatre débutants ?

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez