Publié le 23/12/2019 à 12:08

F1 - Leclerc prolonge son contrat chez Ferrari

F1 - Charles Leclerc prolonge son contrat chez Ferrari

Charles Leclerc a prolongé son contrat pour plusieurs saisons chez Ferrari. Il a réussi une bonne première saison avec la Scuderia.

Charles Leclerc s'engage dans la durée avec Ferrari. Après une première saison réussie avec la Scuderia, qui l'a vu se classer au troisième rang du championnat, devant Sebastian Vettel, et s'imposer à deux reprises, à Spa et à Monza, Leclerc a prolongé son contrat. Il est désormais lié à Ferrari jusqu'à la saison 2024. Aucun pilote n'est sous contrat jusqu'à si long terme avec son équipe.

- Leclerc, un contrat à neuf millions d'euros par an ?

« Je suis très rester de rester avec la Scuderia Ferrari, » souligne le Monégasque. « Cette dernière saison, dans l'équipe la plus légendaire en Formule 1, a été un rêve pour moi. Je veux approfondir ma relation avec l'équipe après une année 2019 intense et passionnante. Je suis impatient de voir de quoi l'avenir sera fait et je suis impatient de débuter la saison prochaine. »

Charles Leclerc a fait ses débuts en F1 en 2018, chez Sauber, devenue Alfa Romeo.

Ferrari a vite songé à prolonger Leclerc

Charles Leclerc a intégré la Ferrari Driver Academy en 2016, l'année de son titre en GP3. Il a enchaîné un deuxième sacre, en Formule 2, avant de faire son arrivée en F1. Mattia Binotto, le patron de la Scuderia, a très vite pensé à prolonger son contrat durant la saison 2019.

« A chaque course cette année, notre volonté de prolonger notre contrat avec Charles est devenue plus évidente, et la décision signifie qu'il sera avec nous pour les cinq prochaines saisons, » indique l'Italien. « Cela démontre que Charles et la Scuderia ont un avenir assuré ensemble. »

« Charles est un membre de notre famille depuis 2016 et nous sommes plus que fiers des résultats de notre Academy. Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer qu'il sera avec nous pendant de nombreuses saisons et je suis certain qu'ensemble, nous allons écrire de nombreuses pages dans l'histoire du Cheval Cabré. »

Sebastian Vettel va rester en 2020 mais l'identité de l'équipier de Charles Leclerc pour 2021 reste inconnue. Les pilotes sont nombreux à être en fin de contrat après la saison 2020. Ferrari pourrait s'intéresser à Lewis Hamilton mais la Scuderia a fermement fermé la porte à Max Verstappen.

Sur le même thème :
Jusqu'à quand les pilotes sont-ils sous contrat ?
- Ferrari SF1000 : Toutes les photos
- Vettel veut prolonger chez Ferrari
- Arthur Leclerc, frère de Charles, rejoint Ferrari
Max Verstappen prolonge son contrat avec Red Bull
- Ricciardo « souhaite » prolonger chez Renault
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez