Publié le 24/12/2019 à 09:00

McLaren Speedtail (2020) : 1.070 ch et 403 km/h en pointe !

McLaren Speedtail (2020) : fin du développement et début de la production

La Speedtail, la McLaren de route la plus rapide jamais créée, vient d'achever son développement et d'entrer en production !

Double actualité pour la très attendue McLaren Speedtail : l'Hyper GT, qui s'annonce comme la McLaren de route la plus rapide jamais créée, vient d'achever son développement et d'entrer en production !

Emmenée par Kenny Brack, l'essayeur en chef de McLaren, et propulsée par une motorisation hybride de 1.070 ch et 1.150 Nm de couple, la fusée britannique dans une version prototype "XP2" a terminé sa mise au point en atteignant 30 fois consécutivement la vitesse maximale de 403 km/h sur la piste Johnny Böhmer Proving Grounds du centre spatial Kennedy, en Floride, aux Etats-Unis.

Premières livraisons en février 2020 pour la Speedtail

Après cette performance, le modèle, qui mesure près de 5,20 m de long et peut accueillir trois passagers à la façon de la McLaren F1, est ensuite entré en production au centre McLaren de Woking, en Angleterre. Seulement 106 exemplaires de l'hypercar y seront manuellement assemblés. Tous ont déjà trouvé preneur malgré un prix unitaire fixé à 1,75 million de livres... hors taxes (plus de 2 millions d'euros au taux de change actuel) !

Les premières livraisons sont attendues pour le mois de février 2020.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez