Publié le 23/12/2019 à 17:08

Mercedes-AMG : hybride rechargeable officialisée !

VIDEO. Mercedes-AMG confirme l'arrivée prochaine d'une GT 4 portes hybride rechargeable.

La Mercedes-AMG GT 4 portes avait été annoncée par un concept-car hybride rechargeable mais, pour l'heure, l'auto n'est proposée avec ce type de motorisation. Attendue et évoquée de longue date, sa variante hybride rechargeable vient d'être officiellement confirmée par le constructeur.

Au terme d'une vidéo de remerciement adressée à ses équipes pour le travail fourni en 2019, Mercedes-AMG annonce "le futur de la performance" en nous montrant une GT 4 portes démarrant en trombe avec comme seul bruit le sifflement typique des moteurs électriques. Découvrez le clip.

Plus de 800ch ?

Le camouflage présent sur le bouclier arrière de la voiture confirme qu'il s'agit d'un prototype de développement. La présence de quatre sorties d'échappement indique qu'un moteur thermique se trouve toujours sous le capot et que l'auto est bien hybride, sauf surprise et échappement factice peu probable ici.

Le bloc thermique en question devrait être le V8 4L biturbo bien connu de chez Mercedes-AMG. Avec un moteur électrique en complément, la mécanique pourrait développer plus de 800ch au total. Cette version pourrait porter le suffixe "73". Une présentation officielle en mars prochain au salon de Genève 2020 est très probable.

A lire aussi : Mercedes : Hamilton "tease" la future AMG GT ?

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez