Publié le 24/12/2019 à 11:43

F1 - Hamilton retrouve les F1 de ses six titres [vidéo]

Mercedes a réuni les six monoplaces des titres de Lewis Hamilton, pour une vidéo. L'Anglais n'imaginait pas se forger un tel palmarès.

Lewis Hamilton a remporté son sixième titre en Formule 1 en 2019. L'Anglais a conquis le premier en 2008, lors de sa deuxième saison, avec McLaren, et les cinq suivants avec Mercedes, en 2014, 2015, 2017, 2018 et 2019. La firme à l'étoile a réuni toutes les monoplaces qui ont permis à l'Anglais devenir champion du monde, pour une vidéo.

« C'est un voyage dans les souvenirs, » déclare Hamilton dans la vidéo. « C'est fou de se dire qu'autant de temps s'est écoulé, si rapidement. Je me rappelle du moulage de mon premier baquet chez Mercedes, et nous allons disputer notre huitième année ensemble (en 2020). »

« Toutes ces voitures restent nouvelles, vraiment modernes, mais la technologie continue à évoluer tous les ans. Cela ne s'arrête jamais. »

Hamilton a « énormément de bons souvenirs » avec ces monoplaces, qui lui rappellent « les meilleurs moments » de sa vie. « Le rêve était d'arriver en Formule 1, » explique-t-il. « Je rêvais des voitures d'Ayrton (Senna), en rouge et blanc. A l'entrée du siège de McLaren, il y avait une sorte d'exposition. Si on va chez Mercedes-Benz à Stuttgart, on voit l'évolution. Je ne pouvais pas rêver de voir ma voiture dans cette liste. Cela me paraissait trop loin. »

- La vidéo de Lewis Hamilton avec les F1 de ses titres

Hamilton a évolué depuis ses débuts

Ces six monoplaces ont permis à Lewis Hamilton se de replonger dans sa carrière mais aussi dans sa vie personnelle. Il n'est pas le même homme qu'en 2008, l'année de son premier titre.

« C'était une période turbulente de ma vie, » se souvient Hamilton. « Beaucoup de choses se sont passées dans ma deuxième année en Formule 1. Il y a tellement de choses que j'aurais aimé savoir quand j'étais jeune, mais je pense que c'est le cas pour tout le monde. C'est prendre de l'âge, et c'est mon parcours. »

« Tout le monde fait à sa façon et je ne peux pas dire à un jeune "Ne fais pas ça". Je me souviens de mon père, qui disait tout le temps "Ne fais pas ça". Il voulait me protéger mais la seule façon d'apprendre est de se tromper soi-même. J'ai appris en essayant et en échouant. »

Sur le même thème :
Hamilton désigné sportif de l'année aux Laureus Awards
- Lewis Hamilton a identifié sa principale force
- Wolff révèle la clé du succès de Mercedes
- Hamilton a reçu le trophée de champion du monde 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 26 décembre 2019 à 22:47 MANFRED91 dit : Et sinon, il envisage d’offrir la McLaren de 2008 à Timo Glock pour services rendus ... ou bien ?

mardi 24 décembre 2019 à 12:58 F2000 dit : OK le Gonz as 6 titres de champion du monde, et as eu le premier en 2018... Alors que sont 6ème il as eu en 2019...Au top autoplus, changer rien !!!!!