Publié le 24/12/2019 à 14:43

F1 - Le règlement 2021 offre un « raccourci » à McLaren

F1 - McLaren peut faire de gros progrès en 2021 selon Carlos Sainz

Carlos Sainz pense que le règlement 2021 peut aider McLaren à combler l'écart plus rapidement avec les trois top teams.

Le règlement 2021 va-t-il chambouler la hiérarchie ? Plusieurs équipes actuellement en milieu de classement espèrent profiter des importants changements prévus dans l'aérodynamique pour progresser. Renault y voit une « opportunité importante » et Carlos Sainz pense que ce règlement peuvent également bénéficier à McLaren. L'équipe anglaise reste sur une bonne saison mais il pense que le chamboulement prévu en 2021 pourrait l'aider à faire un bond en avant plus important. 

« Les règlements pour 2021 sont une grosse opportunité pour McLaren, » a déclaré l'Espagnol à Sky Sports F1. « McLaren a peut-être eu besoin de nombreuses années pour revenir au sommet, mais 2021 créé une sorte de raccourci (pour atteindre) une meilleure position, et nous devons en profiter. »

Günther Steiner, le patron de Haas, pense à l'inverse que les top teams auront toujours un gros avantage en 2021, grâce à leur plus gros budget. Le plafonnement des budgets ne sera instauré qu'à partir de l'année 2021. 

Comme Renault, McLaren ne veut pas renoncer à la saison 2020 : « Je pense que 2020 reste importante parce que nous voulons conserver la tendance (de progression) mais 2021 est une opportunité, » précise Sainz.

Sainz espère des progrès de McLaren en 2020

McLaren a fait de gros progrès en 2019. L'équipe a décroché son premier podium depuis la saison 2014 et il faut remonter à 2012, l'année de son dernier succès, pour retrouver une saison avec une meilleure position au championnat. Carlos Sainz espère de nouveaux progrès de McLaren en 2020, pour que l'équipe se rapproche des trois top teams.

« Je sais que nous n'allons pas jouer le championnat du monde l'an prochain, mais je sais que (...) nous avons une vraie chance de faire un nouveau pas en avant, et qu'il faut faire de bons progrès petit à petit, » indique Sainz.

« Je ne dis pas que nous devons encore gagner 1,5sec (au tour) comme nous l'avons fait entre l'année dernière et cette année, mais (j'espère que nous allons) trouver ces dixièmes sur la voiture, et continuer comme en ce moment. »

Sur le même thème :
- Racing Point doit limiter son développement pour 2020
- McLaren va aborder une étape « plus difficile »
- McLaren doit-elle sacrifier la saison 2020 ?
- Norris : « Nous avons dépassé nos attentes »
- Renault pense être en avance sur ses rivales pour 2021

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez