Publié le 24/12/2019 à 15:39

F1 - La rétrospective de Canal + disponible ce soir

F1 - KING LEWIS, la rétrospective de la saison 2019 à suivre sur Canal +

Canal + Sport diffuse KING LEWIS, sa rétrospective de la saison 2019 de Formule 1, ce mardi. Le programme sera disponible sur MyCanal.

Canal + Sport diffuse sa traditionnelle rétrospective de la saison 2019 ce mardi 24 décembre, nommée KING LEWIS. Ce documentaire revient sur tous les moments forts de la saison, du sixième titre de Lewis Hamilton à l'éclosion de Charles Leclerc chez Ferrari, en passant par les premiers succès de Honda depuis son retour, grâce à Max Verstappen.

La première diffusion de KING LEWIS sera à 20h45 sur Canal + Sport. De nombreuses rediffusions sont prévues et le programme sera également à retrouver à la demande sur MyCanal.

La deuxième saison de Drive to Survive (Pilotes de Leur Destin), sur les coulisses de la saison 2019 de F1, sera à suivre sur Netflix au début de l'année 2020, mais la date précise n'a pas encore été dévoilée. Mercedes et Ferrari participeront, ce qui n'était pas le cas lors de la première saison. F1 TV, le service de streaming de la Formule 1, va proposer un documentaire sur la saison 2019 de Formule 2. Ce programme, en cinq parties de 25 minutes, sera disponible sur la plateforme à partir du 2 janvier.

Les diffusions de KING LEWIS sur Canal +

- Mercredi 24 décembre à 20h45 sur Canal + Sport
- Samedi 28 décembre à 10h05 sur Canal + Sport
- Mardi 31 décembre à 02h00 (soir) sur Canal + Sport
- Mercredi 1er janvier à 23h00 sur Canal +
- Samedi 4 janvier à 16h25 sur Canal + Sport

La Formule 1 a une place importante sur Canal +

La saison 2019 de Formule 1 a réalisé un record en part abonnés sur Canal +. Les 13 Grands Prix diffusés en début d'après-midi ont été suivis par une moyenne de 757 000 téléspectateurs.

La diffusion de la Formule 1 pourrait évoluer sur les antennes de Canal + en 2020. La chaîne s'apprête à lancer deux chaînes sur myCANAL, Canal + Premier League le 26 décembre et Canal + Top 14 le 28, dédiées au championnat d'Angleterre de football et au championnat de France de rugby. Une chaîne similaire pourrait être créée pour la Formule 1 ou le sport automobile.

Canal + possède également les droits de la Formule 2, la Formule 3, la Formule E, le championnat du monde des rallyes, le championnat de France des rallyes, l'IndyCar et le e-Trophée Andros. La chaîne a par ailleurs les droits de la MotoGP, la Moto2 et la Moto3. Une chaîne dédiée au sport automobile permettrait de garantir la diffusion d'un maximum de compétitions en direct, ce qui n'est pas toujours possible actuellement.

Sur le même thème :
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Drive to Survive : Netflix a mis la saison 2 en ligne
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée
- Canal + prolonge son contrat avec la Formule 1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez