Publié le 24/12/2019 à 16:33

F1 - Kubica en route vers Alfa Romeo ?

F1 - Robert Kubica en route vers Alfa Romeo ?

Robert Kubica pourrait devenir le pilote de réserve d'Alfa Romeo en 2020. Le Polonais serait accompagné de son sponsor, PKN Orlen.

Robert Kubica est très convoité pour 2020. Le Polonais ne sera plus titulaire, après avoir quitté Williams, mais son sponsor, le pétrolier polonais PKN Orlen, souhaite rester impliqué en Formule 1. Kubica a discuté avec plusieurs équipes pour en devenir pilote d'essais. Haas espérait le recruter et les dernières rumeurs l'envoyaient chez Racing Point, mais aucune annonce n'a été faite.

Mise à jour : Kubica et PKN Orlen rejoignent Alfa Romeo

Selon RaceFans, Kubica pourrait finalement s'engager avec Alfa Romeo. Les discussions seraient très avancées entre Kubica et l'équipe d'Hinwil. Le Polonais retrouverait ainsi la formation de ses débuts, qui s'appelait alors BMW Sauber, et avec laquelle il a décroché son seul succès en F1, au Grand Prix du Canada 2008.

PKN Orlen pourrait ainsi succéder à Shell, devenu sponsor d'Alfa Romeo pour la saison 2019. Shell est aussi partenaire technique et sponsor de Ferrari. RaceFans précise que OKN Orlen pourrait utiliser sa marque Star, lancée sur le marché européen, mais qu'Alfa Romeo continuerait à utiliser le carburant que Shell développe pour le V6 Ferrari. Haas utilise aussi le carburant Shell, même si l'équipe n'a pas de partenariat commercial avec le pétrolier néerlandais.

Robert Kubica pourrait aussi rouler en DTM en 2020

Robert Kubica souhaite également continuer la compétition en 2020, dans un autre championnat que la Formule 1. Il a récemment fait des essais avec BMW en DTM et il fait partie des candidats à une place de titulaire pour 2020.

Kubica pourrait cumuler un programme en DTM et avec Alfa Romeo en F1, en travaillant surtout dans le simulateur. Les deux championnats ont l'habitude de ne pas avoir de courses le même week-end, ce qui facilite un double programme de ce type.

Nico Hülkenberg, l'autre pilote qui ne sera plus sur la grille en 2020, a de son côté exclu un rôle de pilote de réserve en 2020, mais l'Allemand n'a pas renoncé à sa carrière en Formule 1. Il n'a pas encore annoncé son programme pour 2020.

Sur le même thème :
- Alfa Romeo C39 : La monoplace sera présentée à Barcelone
- Kubica rejoint le DTM avec BMW et ART
- Jusqu'à quand les pilotes sont-ils sous contrat ?
- Alfa Romeo a « manqué trop d'opportunités »
- Kubica pourrait rejoindre Haas
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 27 décembre 2019 à 23:04 L Ours dit : S est clair

mardi 24 décembre 2019 à 17:10 leon dit : Ils se foutent tous du pilote , seul le fric du sponsor les fait baver .