Publié le 26/12/2019 à 12:53

Le Lexus LC aux 24 Heures du Nürburgring 2020 !

Le coupé Lexus LC aux 24 Heures du Nürburgring 2020 !

Du 21 au 24 mai 2020, le coupé LC participera aux 24 Heures du Nürburgring, ce qui permettra à Lexus de préparer ses futures sportives.

Et de trois ! Pour la troisième fois, le Lexus LC va participer aux 24 Heures du Nürburgring ! Le 21 mai prochain, le coupé japonais sera en effet au départ de la 48ème édition de la célèbre course d’endurance allemande.

"Pour cette troisième participation du LC aux 24 Heures, l’équipe exploitera les enseignements des deux années précédentes afin d’améliorer les performances de la voiture en adoptant de nouvelles solutions techniques.", annonce Lexus.

Un nouveau V8 biturbo pour de futures sportives

"Parmi celles-ci : un moteur V8 biturbo mis au point récemment pour de futurs modèles de série, des sportives notamment.", ajoute la marque.

Lexus profitera aussi de la course pour tester d’autres technologies qui se retrouveront plus tard sur de futurs véhicules de production. La firme travaillera notamment sur la carrosserie (optimisation d’une structure légère et ultra-rigide, perfectionnement des éléments aérodynamiques et dispositifs d’aide à la conduite), les suspensions (faible poids et grande rigidité, allègement des roues...) et le contrôle de conduite (contrôle de stabilité, antipatinage...).

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez