Publié le 27/12/2019 à 09:00

Maserati : une série de vidéos sur des modèles historiques

VIDEO. Maserati revient sur plusieurs modèles historiques avant de lancer le renouvellement de sa gamme.

Avec le lancement de plusieurs modèles inédits, le renouvellement de la gamme existante et la plongée dans l'électrification, Maserati s'apprête à écrire une nouvelle page de son histoire. Le constructeur âgé de 105 ans insiste néanmoins sur la filiation entre ces futurs véhicules et ceux qui ont marqué son passé, une filiation qui passe notamment par une production à Modène qui fait l'objet d'une série de vidéos.

La première d'entre elles met en valeur la Maserati A6 1500 de 1947, première voiture de route de la marque, un coupé GT dont la carrosserie dessinée par Pininfarina fait aujourd'hui le pont entre les voitures de l'entre-deux-guerres et le design automobile moderne. Découvrez-la.

Des voitures de course célèbres

La seconde auto mise à l'honneur est autrement plus radicale puisqu'il s'agit de la monoplace de course 250F de 1954. Fangio, Moss et autres pilotes prestigieux se sont succédés à son volant en compétition. Regardez la vidéo.

Les troisième et quatrième vidéos de la série seront respectivement consacrées à la 3500 GT de 1957 et la Tipo 63 "Birdcage" de 1961. L'une sera diffusée le 29 décembre prochain et l'autre le 5 janvier 2020. Ces vidéos marquent un compte à rebours menant au lancement d'une sportive inédite à moteur central-arrière annoncé pour le mois de mai 2020.

A lire aussi : Maserati GranTurismo (2019) : clap de fin

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez