Publié le 27/12/2019 à 12:39

Drive to Survive : Ce que l'on sait de la saison deux

Drive to Survive saison 2 : Date de sortie, participants, épisodes...

Date de sortie, participants : toutes les infos sur la deuxième saison de Formula 1 : Drive to Survive, en ligne sur Netflix début 2020.

En 2018, la Formule 1 a lancé un partenariat avec Netflix pour créer une série documentaire sur les coulisses du championnat. La première saison de ce programme, nommé Formula 1 : Drive to Survive (Formula 1 : Pilotes de Leur destin en version française) était consacrée à la saison 2018. Une deuxième saison de Drive to Survive, sur le championnat 2019, a été confirmée durant l'été.

- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?

La principale nouveauté sera la participation de Mercedes et Ferrari. Les deux équipes les plus performantes du plateau étaient les seules à ne pas avoir ouvert leurs portes à Netflix durant la première saison, pour ne pas se disperser, mais elles ont changé d'approche. Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, pense que la série a permis de séduire un nouveau public, ce qui justifie l'implication de l'équipe. La lutte pour le titre, peu traitée dans la première saison, devrait donc être largement évoquée dans les nouveaux épisodes.

Netflix a eu accès aux coulisses de la F1

Chaque équipe a répondu aux interviews des équipes de Netflix et a donné un accès à ses coulisses, sur plusieurs courses ou événements. Mercedes a été suivie durant le week-end du Grand Prix d'Allemagne, une course très particulière pour le constructeur : il s'agissait de son Grand Prix à domicile et des célébrations particulières étaient prévues pour les 125 ans de la première course du sport automobile et le 200ème départ de l'équipe. Cette course a finalement été la plus dure de l'année pour Mercedes : Valtteri Bottas a abandonné après un accident et Lewis Hamilton a décroché son plus mauvais résultat de la saison suite à une sortie de piste.

A Bakou, McLaren a ouvert ses portes aux équipes de Drive to Survive et Carlos Sainz a été suivi de sa préparation jusqu'à ses réunions avec les ingénieurs. A Sakhir, Nico Hülkenberg s'est amusé de la présence de micros alors qu'il discutait avec Max Verstappen.

Une date de sortie en février

Lors de l'annonce de la deuxième saison, la Formule 1 et Netflix ont précisé que neuf épisodes seraient au programme, contre 10 pour la première saison.

La date de publication de la deuxième saison de Drive to Survive n'a pas encore été annoncée par le service de streaming. La mise en ligne du programme devrait se faire avant le lancement de la saison 2020. La première saison a été publiée le 8 mars 2019, une semaine avant le début de la saison.

Mise à jour : La date de sortie de Drive to Survive saison 2 a été fixée au 28 février, deux semaines avant la première course de la saison 2020.

La première saison a été bien accueillie par le monde de la F1. Cyril Abiteboul, le patron de Renault, y était très présent et il a jugé cette exposition bénéfique pour la Formule 1, tout en jugeant certains aspects trop romancés. Le franc-parler de Günther Steiner, qui dirige Haas, a amusé sur les réseaux sociaux, et une supportrice lui a offert un pot à insultes ! L'Italien refuse de se voir dans le documentaire.

Sur le même thème :
- Drive to Survive divise les pilotes de F1
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- F1 TV baisse sensiblement son tarif en France
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Ce que révèle le documentaire de Netflix
- Mercedes explique son refus à Netflix
- Netflix : une saison deux (très) probable
- Comment la F1 cherche des supporters sur le numérique

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez