Publié le 27/12/2019 à 12:27

McLaren : le mythe F1 et sa descendance dans Sport Auto

McLaren : comparatif exceptionnel entre les F1, P1 et Senna dans Sport Auto 696

Le 696e numéro de Sport Auto (janvier 2020) est disponible en kiosque. Tour d'horizon du sommaire, histoire de vous faire saliver un peu... 

Le Père Noël est passé à la rédaction de Sport Auto ! Et il nous a permis d'essayer de nouvelles sportives d'exception. Le 1er numéro de l'année 2020 (n°696) met à l'honneur les véhicules de route les plus ultimes de McLaren. De la F1 à la P1 en passant par la Senna, la rédaction vous propose un comparatif exceptionnel. Qu'ont-elles de commun ? Qu'est ce qui les sépare ? Ne comptez ni les chevaux, ni les millions, mais savourez le privilège d'être invité à cette réunion de famille pas comme les autres... 

Egalement au sommaire de Sport Auto, un road trip signé de notre journaliste Romain Vannier. Il a parcouru les routes de France au volant de la nouvelle Ford GT. Il est même allé à la rencontre de son aïeule, la GT 40, sur le mythique circuit du Mans. 

Tracé où le pilote Christophe Tinseau (il compte 12 participations aux 24H du Mans) s'est amusé au volant de la bestiale Mercedes-AMG GT 4 portes dans sa version 63 S 4Matic+. Ce qu'il en pense ? Voici un extrait de son verdict "Une 991 Carrera S, à côté, ça n'avance pas ! Le compteur grimpe aussi vite que le compte-tours, et tu es dans un palace ! Comme dans une M5, il faut rester en 4 roues motrices motrices pour faire un chrono !". Pour les plus curieux, sachez que l'allemande a intégré le Top 50 de notre classement...

VIDEO - Chrono de la Mercedes-AMG GT 4 portes au Mans

Bilan de la saison 2019 de Formule 1

Le sommaire des essais de Sport Auto compte aussi les tests de la décoiffante Audi RS6 Avant, de la McLaren 600LT Spider et de la Porsche Taycan 4S sur glace. Vous profitez aussi d'un match entre deux cabriolets: la Porsche 911 4S et la BMW 850i xDrive. 

Du côté des pages sports, l'heure est au bilan. Analyses, statistiques, techniques retour sur tout ce qu'il ne fallait pas rater en Formule 1. On vous propose aussi de découvrir dans le détail la Mercedes-AMG F1 W10 EQ POwer+, celle avec qui Lewis Hamilton a décroché son 6e titre de champion du monde. Voir la vidéo du making-of.

Enfin focus sur le Dakar, où Fernando Alonso a décidé de prendre part au volant d'un 4x4 Toyota. C'est indéniablement l'aventure la plus audacieuse de sa carrière. Sport Auto vous invite dans les coulisses de la préparation du pilote espagnol.

Retrouvez Sport Auto n°696 (janvier 2020) en vente chez votre marchand de journaux dès ce vendredi 27 décembre 2019. Tarif : 5,90€. 
Vous pouvez également accéder au numéro sur le kiosque en ligne Sport Auto.

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 27 décembre 2019 à 13:37 matzel dit : Plus de DVD ?