Publié le 30/12/2019 à 10:42

F1 - Les travaux avancent à Hanoï et Zandvoort [vidéos]

Découvrez en vidéo l'avancée des travaux sur les circuits de Hanoï et Zandvoort, qui vont rejoindre le calendrier de la F1 en 2020.

Deux courses vont faire leur arrivée au calendrier 2020 de la F1, à Hanoï, au Viêt Nam, et à Zandvoort, aux Pays-Bas. Le premier circuit est en construction est la fin des travaux est attendue pour le mois de janvier. Zandvoort est modernisé, avec des changements sur plusieurs virages.

Mise à jour : GP du Viêt Nam : Le bâtiment des stands est terminé

A Hanoï, qui a récemment apporté des changements à la fin du tracé, une vidéo publiée en novembre par le blog Hà Nội 24H montrait l'avancée des travaux. Une partie du tracé empruntera des avenues de la capitale vietnamienne, et la dernière partie sera permanente.

« Le travail touche à sa fin sur le circuit de Hanoï, et ce n'est plus qu'une question de mois avant l'inauguration des installations pour la première première course d'envergure mondiale au Viêt Nam, » a déclaré ce week-end Chi Le Ngoc, directrice générale de Vietnam Grand Prix Corporation, qui organise la course.

Le tracé fera 5,607km, avec 23 virages.

L'asphalte doit être posé dans deux virages de Zandvoort

A Zandvoort, plusieurs virages sont modifiés. La première courbe, Tarzan, ne va pas évoluer mais Hugenholtz, au début du tracé, et Arie Luyendyk, le dernier virage du circuit, seront modifiés. Hugenholtz va être élargi et Arie Luyendyk va avoir une inclinaison très forte, presque deux fois plus importante que le banking d'Indianapolis.

Une vidéo postée il y a quelques jours par le YouTubeur FlyDroniac montre que l'asphalte n'a pas encore été posé dans ces deux courbes. Les dégagements en graviers vont rester.

Des changements sont également possibles sur le Paul Ricard. Après les travaux de 2019, sur l'asphalte et à l'entrée des stands, une nouvelle configuration du tracé est envisagée pour l'édition 2020, afin d'améliorer le spectacle. La suppression de la chicane de la ligne droite du Mistral a été plusieurs fois évoquée.

Sur le même thème :
- GP du Viêt Nam : Le circuit de Hanoï est terminé [photos]
- Pourquoi la Formule 1 a choisi le Viêt Nam
- Vidéo : Un tour virtuel du circuit de Hanoï
- Un tour de Zandvoort modernisé avec Verstappen [VIDEO]
- Verstappen impressionné par les bankings de Zandvoort
- Découvrez le spectaculaire banking de Zandvoort [photos]
- Vidéo : Un tour du circuit de Zandvoort
- Jusqu'à quand les circuits sont-ils engagés ?
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Viêt Nam 2020 et le Grand Prix des Pays-Bas 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez