Publié le 30/12/2019 à 12:38

Supertest : la Mercedes-AMG GT 4 portes 63 S [Vidéo]

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VIDEO. La Mercedes-AMG GT 4 portes 63 S (V8 4L biturbo de 639 ch) a passé l'épreuve du Supertest Sport Auto sur le circuit Bugatti du Mans.

Nouveau Supertest pour Sport Auto ! Notre pilote essayeur Christophe Tinseau est parti découvrir un énième bolide sur le circuit Bugatti du Mans (72). Après la BMW M2 Compétition et la Lamborghini Huracan Evo testées récemment, c'est la Mercedes-AMG GT 4 portes 63 S qui a passé l'épreuve du feu.

Avec son V8 4L biturbo de 639 ch et 900 Nm de couple, cette grande routière aux faux airs de coupé est-elle aussi à l'aise sur un circuit que sur la route de l'école ? Pour le savoir, rien de mieux qu'un petit tour chronométré...

Record de la piste !

Au final, les chiffres annoncés sont plutôt impressionnants : notamment 1'52''24 le tour de piste, record absolu dans la catégorie 4 portes, et 20,3 secondes pour le 1.000m départ arrêté, le tout malgré un poids qui dépasse les 2.100 kg !

"Une 991 Carrera S, à côté, ça n'avance pas !", lâche surpris notre expert. "Le compteur grimpe aussi vite que le compte-tours, et tu es dans un palace !", ajoute-t-il.

Pour rappel, le 0 à 100 km/h ne prend lui que 3,2 secondes (3,1 secondes selon nos mesures) tandis que la vitesse de pointe atteint les 315 km/h en pointe selon le constructeur. Mise à prix de l'auto : 170.500€.

Découvrez le supertest de la Mercedes-AMG GT 4 portes 63 S en vidéo. Retrouvez aussi ce Supertest dans le numéro de Sport Auto du mois de janvier 2020 (696), en kiosque depuis le vendredi 27 décembre 2019.



Photo : Adrien Cortesi / EMAS

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

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Commentaire(s)2

mercredi 01 janvier 2020 à 10:44 Tom dit : Ce qu'il y a de commun à toute les voitures dans l'article sont quelles seront prochainement en voie de disparition. Dans les fait la Norvège commence le bal avec interdiction de vente de toute voiture thermique à partir de 2025. D'autres pays européen suivent après. Qu'est que c'est ringard de rouler en véhicule thermique. Pour la sportivité bien mieux une électrique type Tesla.

lundi 30 décembre 2019 à 16:17 miniloup dit : MAGNIFIQUE ! ! !