Publié le 30/12/2019 à 18:23

F1 - Williams voit des signes de progrès pour 2020

F1 - Claire Williams voit des signes de progrès pour 2020

Claire Williams pense que son équipe a les éléments pour entamer une phase positive en 2020.

Williams reste les deux saisons les plus difficiles de son histoire, à distance de toutes ses rivales. Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe, pense qu'un rebond est possible. Elle a conscience que Williams aura besoin de temps pour revenir en milieu de classement mais elle pense que les éléments sont là pour entamer cette progression.

- Williams FW43 : Toutes les photos

« Nous avons vécu deux années difficiles, mais deux années difficiles ne définissent pas une équipe, » a déclaré l'Anglaise à Racer. « Cette année, j'ai vu une résilience et une ténacité incroyables, (et) une volonté de travailler pour renverser la situation. »

« J'ai toujours dit que ce cela ne se fera pas du jour au lendemain. Cela prend du temps. Mais j'ai considérablement transformé l'équipe au cours des 14 derniers mois, et nous voyons les que ce travail commence à apporter des résultats. »

L'un des principaux changements a été le départ de Paddy Lowe, le directeur technique, juste avant le début de la saison.

Williams attend des progrès en 2020

Pour Williams, la saison 2019 a été difficile dès les premiers essais, au mois de février à Barcelone. La monoplace n'était pas prête pour le début des essais, l'équipe a manqué de pièces de rechange pendant la saison et elle a même demander à Robert Kubica d'abandonner à Sotchi pour économiser des pièces. Claire Williams espère des progrès en 2020.

« Comme toutes les équipes, nous avons des objectifs pour l'an prochain, » souligne-t-elle. « Nous sommes satisfaits de ces objectifs, ils nous conviennent, et de de notre niveau actuel, mais pour toutes les équipes, je pense que c'est difficile d'atteindre les objectifs fixés. »

« C'est dur d'avoir les voitures prêtes pour les essais, mais nous devons réussir l'an prochain, et je pense que la FW43, le châssis de la saison prochaine, cela meilleur que celui (de 2019). »

Williams fera encore rouler George Russell en 2020. Nicholas Latifi va devenir son équipier, en succédant à Robert Kubica, qui pourrait devenir le pilote d'essais d'Alfa Romeo.

Sur le même thème :
- Ross Brawn est « très inquiet » pour Williams
Williams : « Nous n'avons pas le droit à l'erreur »
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Claire Williams ne renoncera pas
- Williams n'est pas à vendre

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

mercredi 01 janvier 2020 à 16:47 leon dit : En deux ans ils ont perdu Martini , Rexona , le polonais et Rokit ne suffit pas à compenser . Soyons indulgents car ils ont une pépite MERCEDES avec RUSSELL ( bien plus prometteur et sociable qu'OCON ) et ne peuvent pas faire pire que dernier !

mercredi 01 janvier 2020 à 16:43 leon dit : Avec RUSSELL , ils ont une jeune pilote prometteur couvé par Mercedes ( peut etre au détriment d'OCON ) et qui a bien appris en 2019 . Leur team d'ingés a bien été renouvelé , dixit Claire W : alors on leur souhaite de se redresser en 2020 .

mardi 31 décembre 2019 à 13:43 atypik dit : On voit surtout une équipe de plus en plus fragile mais où va l'argent des sponsors ?

mardi 31 décembre 2019 à 10:16 SAXO Kit-Car 96 dit : souhaitons vraiment une meilleure saison çà ferait beaucoup de bien mais à mon avis il manque les bonnes personnes au management donc pas gagné tout ça