Publié le 31/12/2019 à 11:06

F1 - Les infos insolites de l'année 2019

F1 - Les moments insolites de la saison 2019 de Formule 1

La Formule 1 a connu de nombreux moments insolites cette année : le fou-rire de Norris, la mèche coupée de Giovinazzi, les pilotes Red Bull en James Bond...

La saison 2019 a apporté son lot de séquences inattendues et amusantes, notamment dans les conférences de presse. A Silverstone, Lando Norris a eu un long fou-rire suite à une blague de Daniel Ricciardo dans la conférence de presse du jeudi. A Monaco, Valtteri Bottas s'est plus intéressé au hockey qu'à la F1 après les qualifications et après la course.

Le Grand Prix de Monaco a été remporté par Lewis Hamilton malgré une stratégie inadaptée. Lewis Hamilton a fêté son succès en se jetant dans la piscine... puis en se vengeant de James Vowles, le stratège de Mercedes.

Au Red Bull Ring, Frédéric Vasseur, le patron d'Alfa Romeo, a célébré le premier point d'Antonio Giovinazzi en lui coupant les cheveux. L'équipe a également révélé le secret de la bouteille de champagne jamais ouverte après son seul succès, à Montréal en 2018, lorsqu'elle s'appelait BMW Sauber.

Le Grand Prix d'Allemagne a été l'un des plus animés de l'année en piste mais aussi en dehors, entre les tenues rétro de Mercedes et les feux de départ détruits par le passage d'un bus. Il y a également eu des dégâts surprenants sur le circuit de Bakou, quand George Russell a percuté une plaque d'égout et que le camion qui ramenait sa monoplace a percuté un pont.

A Suzuka, les pilotes ont profité de la journée libre du samedi pour s'occuper d'une manière inédite, avec une compétition sur des jeux vidéo, du bowling pour Lando Norris et un montage de maquette pour Romain Grosjean.

Red Bull multiplie les démonstrations et les activités insolites

Red Bull effectue chaque année plusieurs démonstrations à travers le monde. L'équipe a réalisé un clip de ses démonstrations les plus folles de la neige de Kitzbühel à une plage de Miami. Red Bull s'est produite au Cap et à Budapest cette année. La F1 a de son côté organisé plusieurs festivals, avec des démonstration à Hollywood et à Sao Paulo.

Red Bull s'est lancée dans un défi unique, faire un changement de pneus en apesanteur, à bord d'un avion. En début d'année, l'équipe a organisé une course de karting entre Max Verstappen et Pierre Gasly sur la glace. A Silverstone, ils se sont mués en James Bond suite à un partenariat avec le film. Ils avaient des combinaisons spéciales pour l'occasion.

Red Bull a prévu plusieurs activités décalées pour Gasly, comme du surf à Melbourne ou un survol du Red Bull Ring en avion. Une fois la saison terminée, Toro Rosso a piégé le Français en fermant le garage avant son retour aux stands. Zak Brown, le patron de McLaren, a de son côté gagné le droit de visiter l'usine de Red Bull suite à une vente aux enchères.

Daniel Ricciardo a rejoint Renault en 2019. Le constructeur français a mis en scène son arrivée à l'usine et il lui a fait découvrir la gastronomie française. Ricciardo a également fait une course contre-la-montre dans Paris avec Nico Hülkenberg.

Sur le même thème :
- Les infos insolites de 2018
- Les infos insolites de 2017
- Les infos insolites de 2016

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez